Les factures au format papier empoisonnent la vie des services comptabilité fournisseurs depuis des décennies. Les solutions de traitement automatique des factures d’Arcplace permettent aux organisations de les éliminer, d’avoir une visibilité en temps réel et d’améliorer leurs performances financières.
Les solutions d’Arcplace aident les entreprises à numériser et automatiser le processus facture fournisseurs :
1. Réception des factures
Arcplace propose des solutions pour numériser les factures qui arrivent au format papier et capturer les données. Les factures PDF peuvent être traitées à l'aide de la même technologie de capture ou en utilisant un service qui permet d'extraire les données des fichiers PDF de manière entièrement automatisée. Pour les factures électroniques, Arcplace propose des solutions pour la réception de factures électroniques provenant de fournisseurs de paiement nationaux et internationaux.
2. Traitement
Afin de maximiser l'automatisation, le « matching » est utilisée pour les factures associés à des bons de commande ou des contrats. Pour les autres factures, une logique avancée et de l’intelligence artificielle sont utilisés pour transférer les factures aux personnes appropriées au sein de l'organisation et pour minimiser les efforts de codification.
3. Archivage
Arcplace propose des solutions pour l'archivage de la facture avec ses pistes d'audit et ses pièces jointes. Les solutions d'archivage permettent aux organisations d'archiver les factures en conformité avec les lois et règlements nationaux et internationaux.
De nombreuses études ont montré que le coût de traitement manuel d'une facture fournisseur est de l'ordre de 12 à 30 CHF. Les solutions de première génération permettent généralement d'économiser un tiers de ces coûts. Comme le montre la figure ci-dessus, des économies supplémentaires et importantes sont possibles en modernisant ou en améliorant ces solutions de « première génération ».
Afin d'optimiser l'ensemble du processus Purchase-to-Pay (P2P), Arcplace déploie la suite P2P Basware qui se compose des éléments suivants :
Purchase-to-Pay couvre tous les processus de votre entreprise « de l'achat au paiement ». Afin d'optimiser l'ensemble du processus Purchase-to-Pay (P2P), Arcplace déploie la suite P2P Basware qui se compose des éléments e-procurement, traitement de factures, analytics, Basware Network. Avec un compte de démonstration gratuit et limité, vous pouvez suivre le processus d'achat (Purchase) et le processus de traitement des factures (AP Automation) comme vous le souhaitez.