« Arcplace & moi »

Aujourd’hui, nos huit questions personnelles s’adressent à Chris Wüthrich. Il travaille depuis Mars 2022 chez Arcplace comme System Engineer.

Comment débute une bonne journée de travail chez Arcplace pour toi ?

Quand j'ai pu résoudre un problème dans la première demi-heure de ma journée de travail. Le café du matin a alors deux fois plus de goût.

Qu’est-ce qui te plaît plus dans ton travail ?

J'aime la flexibilité que m'offre Arcplace. De plus, j'apprécie beaucoup la confiance que l'on me témoigne. Grâce à ces deux qualités, je suis en mesure d'organiser mon travail quotidien de manière optimale et, surtout, d'apprendre de mes propres erreurs.

Comment déconnectes-tu après une journée de travail ?

Avec un "guguuselii", lorsque je franchis la porte de mon appartement et que ma petite fille m'accueille avec des yeux immenses et un sourire. Le soleil se lève alors à nouveau pour moi le soir :-).

Complète STP la phrase suivante : je travaille chez Arcplace, parce que …

... il y a toujours un brunch pour les nouveaux arrivants. Non, sans blague. Je travaille chez Arcplace parce que je peux faire bouger les choses.

Qui aimerais-tu rencontrer personnellement et pourquoi ?

Il y en a beaucoup. L'un des moments forts serait certainement de déguster le légendaire "Cypher-Chicken" avec Pablito (Pablo Vögtli de SRF Virus). Je suis sûr qu'il y aurait des discussions passionnées sur le dernier hit Bounce Cypher.

Qu’est-ce qui est susceptible de t’énerver ?

Le plus souvent contre moi-même, lorsque je ne trouve qu'après coup le contre-argument parfait. C'était pourtant évident !

Quels sont les trois objets que tu emmènerais avec toi sur une île déserte ?

Ma trousse à outils, un ordinateur haut de gamme et un récepteur Wi-Fi directionnel. J'ai préalablement installé l'équivalent de l'antenne sur le continent et mis en place un système de prélèvement automatique sur le compte d'Elon Musk pour les frais de fournisseur d'accès. Je vais construire moi-même un panneau solaire comme source d'énergie. Ainsi, il ferait bon vivre dans ma cabane dans les arbres :-).

A quoi ne peux-tu pas renoncer ?

Le chocolat est mon grand vice. Mais à partir d'aujourd'hui, ce ne sera plus qu'une tablette par jour. Promis :-).
PS : Sur l'île déserte, tu trouveras certainement l'un ou l'autre plant de cacao.

 

Chris Wüthrich pendant un voyage à Bali.