Les dossiers sont des collections de différents documents portant sur des thèmes similaires. Quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, la plupart des entreprises travaillent avec des dossiers, comme par exemple : les dossiers du personnel, les dossiers clients, les dossiers des étudiants, les dossiers patients, les dossiers de projet, transport, immobiliers, etc.
A l’ère du numérique, le défi consiste à gérer et archiver ces dossiers au format électronique (e-dossier). Les utilisateurs ont diverses exigences sur la manière dont le nouveau système doit simplifier et améliorer leurs processus de travail. Pour la gestion et la conservation de certains documents, il existe en outre des réglementations qui doivent être respectées. Pour répondre à ces exigences, on utilise un système de gestion documentaire (GED ou DMS) ou un système de gestion de contenu entreprise (ECM) ou une plateforme de services de contenu (CSP).
Grâce aux dossiers électroniques, les clients ont toujours une vue d’ensemble complète et actuelle sur le contenu du dossier et profitent en plus de fonctions utiles, comme :
Arcplace possède une grande et longue expérience dans la création de dossiers électronique et peut mettre en œuvre les exigences les plus variées.
Le Scan & BPO (Business Process Outsourcing) Center d’Arcplace, qui se trouve à Glattbrugg, en Suisse, traite les documents de diverses sociétés de toute la Suisse. Il est non seulement utilisé pour les activités de numérisation régulières, comme la numérisation des factures des fournisseurs, des commandes ou des e-mails échangés, mais également afin de numériser de gros volumes d’archives sur papier qui sont alors généralement transférées aux systèmes GED, ECM ou ERP.
Le Scan & BPO Center d’Arcplace est certifié conforme à la norme de sécurité ISO 27001, et met en œuvre des technologies de pointe afin de numériser et de capturer des documents de tous types et de toutes tailles. Une équipe de spécialistes, qui comprend des chefs de projet, des ingénieurs et des opérateurs de numérisation, aide les clients à définir et à mettre en place les processus qui répondent à leurs besoins.