Les plus grands chemins de fer alpins de Suisse, Rhätische Bahn AG (RhB), misent sur une solution innovante d’Arcplace pour l’introduction du traitement numérique de ses factures. Ce processus entièrement automatisé permet aujourd’hui de saisir, de valider, d’autoriser, de transmettre pour paiement et d’archiver en bonne et due forme et efficacement les factures papier et PDF.
Chaque année, les RhB traitent environ 35’000 factures fournisseurs, jusque-là manuellement et principalement sur papier. Pour la pré-saisie, les factures étaient numérisées, puis transmises aux différentes divisions sur papier. Une fois affectés et signés, les documents étaient retournés à la comptabilité fournisseurs, puis numérisés une seconde fois avant d’être transférés dans le système comptable pour leur comptabilisation et leur règlement. Or ce processus manquait de transparence, impliquait d’importantes ressources et occasionnait des coûts élevés.
La solution implémentée d’Arcplace, qui a été intégrée totalement dans le système existant des RhB, garantit un traitement électronique ultra-efficace des factures papier et PDF. L’utilisation de la technologie de pointe Basware assure l’intégralité du flux de travail, de la saisie des factures fournisseurs au règlement et à l’archivage en passant par la validation et à l’autorisation. Grâce à cette solution, plus rien ne s’oppose à l’introduction future d’un processus commun à toute l’entreprise pour le traitement des commandes, des fournisseurs et des notes de frais (Purchase-to-Pay).