Il manquait au leader du marché dans le domaine de l’intralogistique le bénéfice d’une gestion numérique des contrats. Arcplace a implémenté une solution qui permet à Jungheinrich AG d’économiser beaucoup de temps et d’espace. Tous les contrats sont établis, traités et consignés centralement et électroniquement par le biais d’une plateforme d’Enterprise Content Management (ECM). La recherche dispendieuse d’informations n’a plus lieu d’être, les temps de traitement sont raccourcis et l’archivage physique des documents en papier est dispensable.
Chez Jungheinrich, de nouveaux contrats étaient transmis à l’issue de leur conclusion en format PDF au service comptable, où ils étaient contrôlés et dans lesquels des informations annexes étaient notées dans un fichier Excel. Le contrat original était consigné physiquement dans un classeur. Le défaut d’une consignation centralisée et numérisée compliquait la recherche d’informations et l’archivage du papier était coûteux en espace et en argent. L’entreprise s’est tournée vers Arcplace afin d’améliorer un processus chronophage et onéreux en termes de gestion des contrats.
Les documents sont désormais traités exclusivement par voie électronique sur une plateforme de gestion documentaire dans le cloud – basée sur le logiciel de gestion de contenu d’entreprise ( ECM ) OnBase de l’entreprise Hyland – qui est hébergée dans un datacenter suisse. Les documents sont importés tous les jours depuis SAP au format PDF et mis à disposition en lecture seule. De plus, un grand nombre de fonctionnalités et de workflows ont été implémentés afin d’automatiser les processus d’approbation.