« Arcplace & moi »

Aujourd’hui, nos huit questions personnelles s’adressent à Daphne Rich. Elle travaille depuis octobre 2019 chez Arcplace comme Head Human Resources.

Daphne Rich avec une (grosse !) portion de sushi

Comment débute une bonne journée de travail chez Arcplace pour toi ?

Avec un rire et deux tasses de bon café de la cafetière d'Arcplace. Comme je me lève généralement à 5 heures du matin, travaille à la maison, réveille mes 2 garçons et les emmène à la garderie, j'ai besoin de ce coup de pouce supplémentaire pour être en forme pour la journée de travail :-).

Qu’est-ce qui te plaît plus dans ton travail ?

La bonne ambiance à Arcplace, les super collègues, les hiérarchies plates et la coopération sans complications. Mon travail dans le domaine des ressources humaines est incroyablement diversifié, un mélange parfait de travail quotidien souvent imprévisible et passionnant et de travail conceptuel – j'apprends beaucoup chaque jour et j'ai la possibilité de contribuer avec mes idées en même temps.

Comment déconnectes-tu après une journée de travail ?

Lorsque les enfants sont au lit avec un court entraînement musculaire ou de relaxation, puis avec mon mari pour une série Netflix ou une Escape Adventure à la maison sous forme de livre ou en boîte.

Complète STP la phrase suivante : je travaille chez Arcplace, parce que …

… c’est incroyablement dynamique. Nous travaillons dans un environnement de marché en constante évolution, auquel nous nous adaptons constamment. Aucun jour ne ressemble à un autre – l'ennui n’existe certainement pas dans mon travail. De plus, l'atmosphère positive d'Arcplace m'a convaincu dès le premier entretien d'embauche !

Qui aimerais-tu rencontrer personnellement et pourquoi ?

Je ne sais pas si je devrais vraiment le dire – mais je suis honnête : Lara Croft ! Le personnage me fascine depuis mon adolescence. Lara Croft est une femme forte, très intelligente, ingénieuse, elle sait ce qu'elle veut, elle est évidemment attirante et résout les énigmes les plus délicates du monde. Que voulez-vous de plus ?

Qu’est-ce qui est susceptible de t’énerver ?

Par-dessus tout, je suis parfois en colère contre moi-même et rarement contre mes enfants, par exemple lorsqu'ils « décorent » les nouveaux meubles avec un tampon.

Quels sont les trois objets que tu emmènerais avec toi sur une île déserte ?

1) Mon mari, parce qu'il peut me remonter le moral à tout moment et installer un WLAN partout.
2) Mon fils aîné, parce qu'il sait comment appeler la Pat’Patrouille.
3) Mon fils cadet, parce qu'il peut construire des trains et des avions n'importe quand et n'importe où.

A quoi ne peux-tu pas renoncer ?

Ma famille, le café, un travail passionnant et une (grosse !) portion de sushi de temps en temps.