Le 16 juillet 2024

Le traitement du courrier au fil du temps

Lors de la table ronde organisée au Scan & BPO Center de Glattbrugg, Arcplace a emmené plus de 25 participants dans un voyage dans le temps et leur a présenté les 'meilleures pratiques d'une Digital Mailroom'. Afin de pouvoir se faire une idée du fonctionnement actuel d'une Digital Mailroom et des innombrables facettes de cette solution, les invités ont pu faire une visite des lieux. L'événement s'est terminé par un échange commun autour d'un apéritif.

Le conférencier Roger Egli est actif depuis plus de 15 ans dans l'input management.


« En 2007, Arcplace proposait déjà sur son site web un 'traitement automatique du courrier'. Cette solution n'a toutefois pas suscité beaucoup d'intérêt à l'époque, car les entreprises n'avaient pas encore numérisé les processus déclenchés par le courrier entrant.Nous avons donc supprimé cette offre et ne l'avons proposée à nouveau qu'en 2015 – avec les premiers succès », raconte Robbert Spierings, CEO & Founder. Alors que la Digital Mailroom n'en était qu'à ses débuts, les documents étaient certes scannés, mais les responsables des départements les imprimaient à nouveau. Le chemin vers le bureau sans papier était long et la valeur ajoutée n'était pas encore visible à l'époque.

Bien plus que du courrier

Alors que l'envoi de courrier s'est longtemps limité aux lettres physiques ou aux e-mails, le volume du courrier entrant a considérablement évolué. Le courrier est reçu par différents canaux numériques, l'envoi de lettres est en recul et l'envoi de colis a augmenté de 12,5 % par an au cours des dix dernières années. Le travail à domicile a également une grande influence sur le traitement efficace et sûr du courrier dans l'entreprise. Tout comme le volume et les tendances du courrier entrant ont changé, la solution d'Arcplace a elle aussi évolué en permanence. Roger Egli, Head Professional Services & Solution Owner Input Management chez Arcplace, a expliqué en compagnie de Roland Bigler, CEO de CodX Software, en quoi consiste cette évolution, quels sont les avantages d'un processus de bout en bout et quelle est la valeur ajoutée d'une Digital Mailroom dans l'entreprise.

Nous avons été très heureux du feedback du participant Taskin Sirin, Julius Baer, qui nous est parvenu le soir même : « Merci beaucoup pour l'accueil chaleureux, la bonne visite de l'entreprise et le super apéro. Ce fut un plaisir de faire des connaissances intéressantes et de constater le professionnalisme de l'entreprise. » Nous vous remercions !

Vous avez manqué un événement ? Pas de problème !

  • Vous souhaitez vous aussi avoir un aperçu approfondi du processus de bout en bout d'une Digital Mailroom et découvrir les rôles que jouent l'automatisation avec l'IA, le suivi de bout en bout et le système de suivi des processus ?
  • Vous souhaitez visiter notre Scan & BPO Center ?
  • Vous souhaitez profiter d'une analyse de potentiel gratuite pour savoir si l'introduction d'une Digital Mailroom est judicieuse dans votre cas particulier ?

Dans ce cas, nous nous réjouissons de votre prise de contact :

Contact