Support
Support

Livre blanc

Lois suisses en matière d'archivage

Archivage probant de documents

Nos solutions d’archivage numérique probant vous permettent d’accéder à vos documents numériques essentiels en ligne de manière rapide et fiable afin que vous puissiez collaborer efficacement avec vos partenaires commerciaux. Les autorisations basées sur des rôles garantissent une sécurité parfaite.

Arcplace propose des solutions d’archivage probant des documents électroniques provenant des stations de numérisation, des applications Office ou directement depuis les applications métiers. Elles permettent également de rechercher et de retrouver facilement les documents à l'aide des métadonnées et des informations textuelles.

Ces solutions sont conformes à la législation et aux réglementations suisses (code des obligations suisse, réglementation suisse sur l’archivage et la gestion des documents des entreprises [Olico], etc.) ou internationales en ce qui concerne l’archivage probant.

Arcplace fait confiance à des technologies GED/ECM qui ont fait leurs preuves pour l’archivage électronique de vos documents. Si besoin est, elles permettent également d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires ; des dossiers électroniques ou des workflows à l’archivage électronique.

Les solutions d’archivage des documents d’Arcplace peuvent être fournies sous la forme :

  • d’une installation interne au sein de l’entreprise
  • d’un service géré
  • d’un service cloud (public ou privé)
Archivage probant

Livre blanc

Livre blanc

Ce livre blanc présente brièvement aux parties intéressées le cadre légal concernant l’archivage numérique en Suisse. Il aborde certains aspects importants de la législation suisse qu’il faut prendre en compte lors de l’implémentation de solutions d’archivage numérique.

Les conditions légales

Lois et réglementations suisses en matière d'archivage

Download

Étude de cas

Étude de cas - Planzer

Pour Planzer, entreprise suisse de logistique active dans le monde entier, Arcplace a réalisé un système de saisie numérique des documents et d’archivage sur la base d’une plateforme d’Enterprise Content Management (ECM).

Planzer

Archivage probant des documents logistiques

Download