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Analyse gratuite du potentiel pour l'archivage des données et le décommissionnement des applications

Livre blanc

Lois suisses en matière d'archivage

Archivage digital

Nos solutions garantissent l'archivage sécurisé et efficace de tous types d'actifs numériques. Cela permet l'archivage légal, l'e-discovery, le déchargement des anciennes données des systèmes de production, ainsi que le décommissionnement des applications non productives. Les clients bénéficient d'une meilleure conformité réglementaire, d'un accès rapide aux informations vitales, et de réductions des coûts informatiques.

Plateforme d'archivage de données

La plateforme d'archivage de données proposée par Arcplace permet de collecter, de gérer et de conserver en toute sécurité des données structurées et non structurées provenant d'un large spectre de sources, notamment des applications métier, des applications bureautiques, des applications de messagerie et des plateformes de médias sociaux. La plateforme est basée sur la technologie du leader mondial Solix Technologies et est disponible sur site ou en tant que service cloud.

Notre plateforme permet aux clients de :

  1. Respecter les lois et réglementations en matière de conservation des données
  2. Préserver en toute sécurité les données à des fins d'enquête électronique
  3. Décharger les anciennes données des systèmes de production
  4. Décommissionner les applications non productives

Principaux avantages :

  • Une seule archive pour les données structurées, semi-structurées et non structurées
  • Prise en charge de tous les types de fichiers (PDF, DOC, XLS, PPT, GIF, JPEG, MOV, etc.)
  • E-discovery et legal-hold
  • Gestion avancée du cycle de vie de l'information (ILM)
  • Bases de connaissances certifiées et préconstruites pour les applications les plus courantes telles que SAP, Oracle E-Business, PeopleSoft, Siebel, JD Edwards, Baan
  • Prise en charge de toutes les bases de données relationnelles courantes, notamment Oracle, SQL Server, DB2, Sybase, Teradata, MySQL, etc.

Nous serons heureux de vous conseiller personnellement

L'un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous conseiller personnellement sur la solution la mieux adaptée à vos besoins en matière de gestion de documents et/ou de contenu.

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Décommissionnement d'applications non productives

Les applications non productives consomment souvent des ressources précieuses, entraînent des coûts de licence et d'exploitation inutiles et augmentent les risques liés à la gouvernance et à la conformité des données. Notre plateforme d'archivage de données vous permet de décommissionner ces applications tout en permettant à des utilisateurs sélectionnés d'accéder aux données archivées par le biais de recherches textuelles, de rapports et de requêtes ad hoc.

Principaux avantages :

  • Élimine les coûts de maintenance, d'infrastructure et de licences d’applications non productives
  • Maintient la structure de données originale, permettant de nouvelles requêtes après la mise hors service de l'application
  • Assure l'accès des utilisateurs finaux aux données archivées via la recherche en texte intégral, des formulaires, des rapports et des requêtes ad hoc
  • Permet une rétention des données basée sur des règles, une mise en suspens légale et un accès basé sur les rôles
  • Comprend des accélérateurs spécifiques aux applications SAP, Oracle E-Business Suite, PeopleSoft, Siebel, JD Edwards et Baan
  • Fournit des connecteurs pour pratiquement toutes les plateformes, systèmes d'exploitation ou systèmes de gestion des données
 

Plateforme d'archivage SAP

Les plateformes d'archivage SAP que nous proposons facilitent l'archivage de documents, de données et de listes d'impression conformes à la réglementation via ArchiveLink, ILM et CMIS. Les plateformes d'archivage peuvent être mises en œuvre sur site, hébergées sur un cloud public ou accessibles via les services cloud d'Arcplace.

Archivage de documents SAP

Le « Content Server » de SAP, bien que capable de gérer des documents, n'est pas conçu pour répondre aux exigences d'un archivage de documents à long terme et conforme à la réglementation. Les entreprises ont besoin d'une solution d'archivage robuste, entièrement compatible avec SAP et capable d'évoluer en même temps que les systèmes de stockage. Cette solution doit prendre en charge de manière transparente les transitions SAP actuelles et futures, telles que la migration de l'ERP vers SAP S/4HANA, et s'adapter aux environnements sur site, hybrides et en cloud, garantissant ainsi des capacités d'archivage SAP complètes.

 

Archivage des données SAP

Dans les systèmes SAP, les bases de données se développent rapidement, ce qui entraîne des problèmes de performance importants. La simple augmentation de la mémoire s'avère souvent insuffisante, ce qui fait de l'archivage des données une stratégie cruciale à long terme pour gérer efficacement le stockage des données en ligne. Contrairement à l'archivage simple de documents, l'archivage de données dans SAP est un projet complexe qui exige une collaboration étroite entre les services informatiques et les services commerciaux. La sélection des objets d'archivage dépend fortement des besoins de l'entreprise.

 


Cloud et S/4HANA - D'ArchiveLink à CMIS

ArchiveLink – l'interface standard et éprouvée de l'ERP SAP sur site – ne survivra pas à l'ère du cloud. Si une entreprise prévoit ou est déjà sur le point de mettre en œuvre des systèmes en cloud ou des scénarios hybrides, le moment est venu de repenser également la stratégie de gestion des documents. Une nouvelle norme d'interface pour la gestion est désormais nécessaire : CMIS (Content Management Interoperability Services). Cette norme indépendante de SAP permet également de consolider tous les concepts d'archivage, y compris ceux d'autres applications dans l'entreprise. Grâce aux outils de migration, une transition peut être abordée de manière élégante et rapide.

Ressources

Archivage SAP pour ECC 6.0 et S/4HANA

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Livre blanc : Archivage SAP pour ECC 6.0 et S/4HANA

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Archivage SAP pour ECC 6.0 et S/4HANA

<h3>Archivage SAP pour ECC 6.0 et S/4HANA</h3> <p>Les clients KGS et SAP satisfaits traitent maintenant le flux quotidien d'informations avec une nouvelle archive simple et efficace (Anglais)</p>

Download Archivage SAP pour ECC 6.0 et S/4HANA Blue-Violet

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Nous serons heureux de vous conseiller personnellement - archivage Archivage numérique

<h3><span class="MaaxBold">Nous serons heureux de vous conseiller personnellement</span></h3> <p>L'un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous conseiller personnellement sur la solution la mieux adaptée à vos besoins en matière de gestion de documents et/ou de contenu.</p>

Contact Archivage numérique

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WP Archivage SAP pour ECC 6.0 et S/4HANA

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<p><span class="bildcaption"><span class="no-break">De ERP/ECC 6.0 et Business Suite 7 avec AnyDB à Suite on HANA (SoH) ou S/4 avec HANA, il s'agit d'une petite étape simple et fluide pour les documents.</span></span></p>

Haupttitel: Livre blanc – Archivage SAP pour ECC 6.0 et S/4HANA

Box Livre blanc Archivage SAP pour ECC 6.0 et S/4HANA Lead

<p><span class="lead-text no-break">La complexité est une conséquence de la transformation numérique. Ainsi, le client existant de SAP est encouragé à saisir chaque opportunité pour réduire la complexité de son système informatique. Consolider, harmoniser, automatiser – afin de diminuer la complexité et d’augmenter la productivité. Peter Färbinger, rédacteur en chef du magazine E-3, s’est entretenu avec les trois directeurs de kgs : Winfried Althaus, Hermann Hülsmeier et Bernhard Morell.</span></p>

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Abschnitt: Livre blanc - Archivage SAP pour ECC 6.0 et S/4HANA

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Livre blanc

Archivage SAP pour ECC 6.0 et S/4HANA

Les clients KGS et SAP satisfaits traitent maintenant le flux quotidien d'informations avec une nouvelle archive simple et efficace (Anglais).

Archivage de données et désactivation d’applications métiers

Livre blanc : Archivage de données et désactivation d’applications métiers

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Box Livre blanc Archivage de données et désactivation d’applications métiers Lead

<p><span class="lead-text no-break">Ce livre blanc examine les défis liés à l’archivage des données et au décommissionnement des applications et propose des solutions pratiques aux entreprises. Il explique les principaux défis tels que les goulets d’étranglement des performances, l’augmentation des coûts de maintenance et les exigences complexes en matière de compliance. Il montre comment une plateforme moderne d’archivage des données permet d’améliorer les performances opérationnelles et de réduire les coûts. L’accès aux informations importantes reste garanti.</span></p>

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Archivage de données et désactivation d’applications métiers

<h3>Archivage de données et désactivation d’applications métiers</h3> <p>Des solutions efficaces pour les entreprises d’aujourd’hui</p>

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Download Archivage de données et désactivation d’applications métiers

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Nous serons heureux de vous conseiller personnellement - archivage Archivage numérique

<h3><span class="MaaxBold">Nous serons heureux de vous conseiller personnellement</span></h3> <p>L'un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous conseiller personnellement sur la solution la mieux adaptée à vos besoins en matière de gestion de documents et/ou de contenu.</p>

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WP Archivage de données et désactivation d’applications métiers

Haupttitel: White Paper – Archivage de données et désactivation d’applications métiers

Abschnitt: Livre blanc - Archivage de données et désactivation d’applications métiers

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Livre blanc

Archivage de données et désactivation d’applications métiers

Ce livre blanc examine les défis liés à l’archivage des données et au décommissionnement des applications et propose des solutions pratiques aux entreprises.

Les aspects juridiques importants de l'archivage numérique

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Quels sont les aspects juridiques importants de l'archivage numérique ?

<p><span class="lead-text">Le passage à l'archivage numérique soulève également diverses questions juridiques. Comment peut-on par exemple prouver l'« authenticité » des documents lorsque ceux-ci ne sont plus stockés sous forme papier, mais sous forme de bits et d'octets théoriquement modifiables à volonté ? L'avocate Doris des Arts de « THE-IT-LAWYERS » répond à quelques questions souvent entendues.</span></p>

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<p>Blog</p> <h1>Quels sont les aspects juridiques importants de l'archivage numérique ?</h1>

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Ressources

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Textblock 3

<h3>Comment une entreprise prouve-t-elle qu'elle protège au mieux ses informations archivées électroniquement ?</h3> <p>Avec une documentation sur les procédures. Celle-ci est établie avec un juriste spécialisé en informatique et montre notamment les mesures techniques et organisationnelles mises en œuvre pour garantir l'intégrité des données. Elle est essentielle en cas de litige.</p> <h3>Cela semble beaucoup d'efforts. Une PME peut-elle se le permettre ?</h3> <p>Un archivage numérique sûr et conforme à la loi est lié à une certaine dépense initiale, mais celle-ci est également supportable pour une PME. Il existe des solutions logicielles standard qui, si elles sont correctement configurées, permettent de bien respecter les exigences légales.</p> <p>La variante la plus simple et souvent la plus avantageuse est l'externalisation de l'archivage à un fournisseur suisse spécialisé. Ceux-ci connaissent le cadre légal et disposent des certifications correspondantes.</p> <h3>À quoi faut-il faire attention lors de la numérisation de documents existants ?</h3> <p>Que l'entreprise chargée de la numérisation soit certifiée, que les collaborateurs chargés de la numérisation soient soigneusement audités et que les accords de confidentialité correspondants soient signés.</p> <h3>Et que se passera-t-il dans dix ans, lorsque la technologie de stockage actuelle sera dépassée ?</h3> <p>Les solutions d'archivage professionnelles ou les fournisseurs d'externalisation effectuent des contrôles de lisibilité réguliers. Ils stockent les informations dans des formats d'archivage stables à long terme et s'assurent qu'elles pourront être migrées vers de nouveaux supports de données à l'avenir si nécessaire.&nbsp;</p> <h3>En 3 étapes vers des archives numériques conformes à la loi</h3> <ol> <li>Effectuer une analyse des besoins de protection (toutes les données n'ont pas besoin de la même protection).</li> <li>Choisir un partenaire d'externalisation suisse certifié</li> <li>Établir une documentation de procédure</li> </ol> <h3>Critères pour des archives numériques conformes à la loi&nbsp;<br /> (« révisables »)</h3> <ul> <li>Enregistrement véridique et systématique</li> <li>Régularité et exhaustivité</li> <li>Sécurité de l'ensemble de la procédure</li> <li>Protection contre la prise de connaissance non autorisée, la modification, la falsification ou la perte</li> <li>Accès réservé aux personnes autorisées (y compris enregistrement des accès)</li> <li>Respect des délais de conservation légaux</li> <li>Documentation de la procédure</li> <li>Traçabilité et vérifiabilité</li> <li>Disponibilité à tout moment et lisibilité à long terme</li> <li>Effacement définitif en temps voulu</li> </ul>

Bilder rechte Spalte

<p><span class="bildcaption">Lic. iur.&nbsp;</span>Doris des Arts de « THE-IT-LAWYERS »</p>

Interview Textblock 2

<h3>Quelles sont les bases légales applicables à l'archivage numérique ?</h3> <p>En principe, les bases légales sont les mêmes pour les archives physiques et numériques : le Code des obligations et l'Ordonnance sur la tenue des livres de comptes. Si des données personnelles sont impliquées, la loi suisse sur la protection des données (LPD) joue également un rôle important.&nbsp;</p> <h3>À quoi les entreprises doivent-elles veiller lors du passage à l'archivage électronique ?</h3> <p>Qu'elles choisissent une solution logicielle qui permette de respecter les dispositions légales existantes. Il en va de même pour le choix d'un éventuel partenaire d'externalisation pour l'archivage. Les certifications et les labels offrent ici des repères. Par exemple ISO 27001 et le label de qualité GoodPriv@cy pour la protection des données.</p> <h3>Quel est le plus gros point d'achoppement ?</h3> <p>Même avec des archives électroniques, il faut pouvoir prouver que les documents correspondent à la transaction commerciale sous-jacente et qu'ils n'ont pas été modifiés depuis leur archivage. Ce n'est qu'ainsi qu'ils conservent leur valeur de preuve d'un point de vue juridique en cas de litige éventuel ou vis-à-vis des autorités. La garantie de l'intégrité est le point décisif de la numérisation.</p> <h3>Comment cette intégrité est-elle garantie ?</h3> <p>Par des mesures techniques et organisationnelles. Auparavant, les informations étaient écrites sur des supports de stockage WORM, ce qui rendait impossible l'effacement, l'écrasement et la modification ultérieurs des données. Aujourd'hui, en raison de l'extension de la législation sur la protection des données, on a besoin de plus de flexibilité ; les données personnelles doivent aussi pouvoir être effacées ou corrigées ultérieurement dans les archives.&nbsp;</p> <p>Les solutions d'archivage modernes offrent des systèmes de sécurité à plusieurs niveaux. Ceux-ci garantissent l'intégrité par exemple par des signatures numériques et consignent tous les accès de manière détaillée et inviolable.&nbsp;</p> <h3>Et les mesures organisationnelles ?</h3> <p>Souvent, les entreprises considèrent unilatéralement qu'il s'agit d'une menace extérieure. Or, le risque que des personnes non autorisées de l'entreprise ou de l'organisation tentent d'accéder à des informations sensibles est bien plus important. Il est possible d'y remédier par exemple avec des droits d'accès restrictifs, un principe de double contrôle et un cryptage des données.</p>

Haupttitel: Quels sont les aspects juridiques importants de l'archivage numérique ?

Lead: Quels sont les aspects juridiques importants de l'archivage numérique ?

Abschnitt: Quels sont les aspects juridiques importants de l'archivage numérique ?

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Les aspects juridiques importants de l'archivage numérique

Le passage à l'archivage numérique soulève également diverses questions juridiques. Doris des Arts, « THE-IT-LAWYERS », nous donne des informations dans une interview.

Frankfurter Bankgesellschaft fulfils compliance requirements with a new archiving solution

Leerschlag

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User-friendly and compliant with legal regulations

<h3>User-friendly and compliant with legal regulations</h3> <p>With the new email archiving solution from Arcplace, Frankfurter Bankgesellschaft was able to solve the existing challenges elegantly. Today its employees have email inboxes with a virtually unlimited capacity. The growth of the message repository is constantly monitored in the background. As the Exchange Server now only needs to manage the latest information, its performance has improved significantly.</p> <p>The user-friendly solution is integrated seamlessly with Microsoft Exchange and Microsoft Outlook, meets all current compliance requirements and offers excellent flexibility. It allows extensive research (e-discovery) to be carried out quickly and reliably with the help of high-performance search and filter options. The legally compliant storage of emails takes place in-house on an archive store with soft-WORM functionality. WORM stands for ‘write once, read many’ and describes measures that permanently prevent the deletion, overwriting and modification of data on a storage medium.</p> <p>One particular advantage of this solution is that archived emails remain permanently visible to employees in Outlook (a small icon marks them as archived) and can easily and transparently be viewed via Outlook, Outlook Web Access (OWA) or extended Web-based search functions and also be restored if necessary. Advanced technologies like ‘single instancing’ help to reduce the storage needs associated with the archiving by storing identical data only once.</p>

Mail server under intense strain and new compliance requirements

<h3>Mail server under intense strain and new compliance requirements</h3> <p>Frankfurter Bankgesellschaft uses Microsoft Exchange for the central management of emails, appointments, contacts and tasks, and the employees use Microsoft Outlook at their workplaces.</p> <p>In the past, the lack of systematic email archiving often caused problems. The entire email traffic used to be recorded with the help of the journaling function of Microsoft Exchange. However, this solution no longer satisfied the newly released statutory regulations. The bank urgently needed a new and efficient email archiving solution.</p> <p>The following key requirements were defined for the solution:</p> <ul> <li>Reduction of the email system load through systematic archiving</li> <li>Fully automated archiving without user interaction</li> <li>Processing of proprietary PST files (PST files are the container files of Outlook in which tasks, notes, emails and the calendar are stored)</li> <li>Full conformity with new compliance requirements</li> </ul>

Box Lead

<p><span class="no-break"><span class="lead-text">In the past, the email server of Frankfurter Bankgesellschaft was under intense strain due to the large and evergrowing amount of data. The performance of the email server was not ideal and the tradition-rich banking institution was confronted with new legal regulations of the Financial Market Supervisory Authority (FINMA) concerning the retention of electronic correspondence. Both challenges were solved with an advanced email archiving solution from Arcplace.</span></span></p>

Nous serons heureux de vous conseiller personnellement

<h3>Nous serons heureux de vous conseiller personnellement</h3> <p>Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d'archivage universel ? N'hésitez pas à nous contacter.</p>

At a glance

<h3>At a glance</h3> <ul> <li>Email archiving solution seamlessly integrated with Microsoft Exchange and Microsoft Outlook</li> <li>Fully automated archiving without end user interaction according to flexibly configurable rules</li> <li>Archived emails remain visible to the end user and can be opened with a mouse click</li> <li>Reduced need for storage space and lower storage costs on the email system</li> <li>Comprehensive search functions (e-discovery) in the field of compliance guarantees transparency and control</li> <li>Shorter backup and restore times</li> <li>Guaranteed conformity of corporate and statutory compliance regulations</li> </ul>

An archiving solution based on Symantec Enterprise Vault

<h3>An archiving solution based on Symantec Enterprise Vault</h3> <p>Zurich-based Arcplace, specialists in digital archiving designed and implemented a user-friendly email archiving solution on the basis of ‘Symantec Enterprise Vault’. With this industry-leading archiving software, enterprise data can automatically be consolidated and systematically archived from email systems, PST files, file systems, Microsoft SharePoint systems and instant messaging applications. In accordance with the defined rules, the individual emails and their attachments are automatically swapped out of the Exchange mailbox and archived in an audit-proof manner.</p>

Cross-border private banking and wealth management

<h3>Cross-border private banking and wealth management</h3> <p>Frankfurter Bankgesellschaft has its headquarters in Zurich and a subsidiary in Frankfurt am Main. As a subsidiary of one of the world’s largest financial groups, Sparkassen-Finanzgruppe Deutschland, the bank offers German and Swiss clients a comprehensive portfolio of services with a focus on private banking and wealth management. The specialists of Frankfurter Bankgesellschaft are familiar with the risks and opportunities of global capital markets and with the tax-related and legal framework conditions of the target markets and have long-standing experience in the management of medium-sized family companies. The cross-border banking group manages assets worth approximately CHF 9 billion and has 140 employees.</p> <h3>“We achieved all of our goals in terms of easing the load on the system and fulfilling compliance requirements. The Arcplace team designed and implemented the solution with a high level of professionalism – we are very satisfied.”</h3> <p>Oliver Hitz – System Administrator, Frankfurter Bankgesellschaft, Switzerland</p>

Kontaktformular Universale Archivierung FR

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<h3>Étude de cas en PDF</h3>

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<p>Étude de cas</p> <h1>Frankfurter Bankgesellschaft fulfils compliance requirements with a new archiving solution</h1>

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Étude de cas

Frankfurter Bankgesellschaft fulfils compliance requirements with a new archiving solution

In the past, the email server of Frankfurter Bankgesellschaft was under intense strain due to the large and evergrowing amount of data. The performance of the email server was not…

Plus de facilité pour l’archivage de Valora

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<h3>Nous serons heureux de vous conseiller personnellement</h3> <p>Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions d'archivage SAP ? Contactez-nous.</p>

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Situation initiale

<h3>Situation initiale</h3> <p>Le groupe Valora avait archivé ses dossiers du personnel avec la technologie d’archivage Windream. Les archives existantes ne répondaient plus aux exigences accrues en matière de conformité. Un autre problème était l’impossibilité d’un contrôle suffisamment différencié de l’accès aux informations relatives au personnel. De plus, des problèmes dans le processus d’archivage ont occasionné beaucoup de travail. Avec une nouvelle solution d’archivage dans l’environnement système SAP existant, les trois problèmes devaient être traités en même temps.</p>

Solution

<h3>Solution</h3> <ul> <li><span class="MaaxBold">378 000 documents</span></li> <li><span class="MaaxBold">Archivage conforme à la législation</span></li> <li><span class="MaaxBold">Plus aucune problème de processus</span></li> </ul> <p>En se basant sur le logiciel d’archivage de KGS, Arcplace a créé une solution pour l’enregistrement de nouveaux dossiers de RH dans SAP ainsi que la reprise des dossiers existants. L’infrastructure de scanning existante (Kofax) a été adaptée de telle sorte que les documents avec leurs métadonnées sont reliés au système SAP via le KGS Document Router et peuvent être repris dans l’archive KGS ContentServer4Storage.</p> <p>KGS ZADOC étend alors l’interface standardisée ArchiveLink® de SAP avec la possibilité de traiter des attributs supplémentaires et de permettre des accès indépendants depuis SAP. Il a fallu deux jours seulement pour que Arcplace transfère entièrement et sans erreurs les dossiers de personnel actuels.</p>

Résultats

<h3>Résultats</h3> <ul> <li>Archivage efficace et direct de dossiers nouvellement scannés dans la nouvelle archive SAP de KGS</li> <li>Transfert réussi de 378 000 documents de Windream dans la nouvelle archive SAP de KGS</li> <li>Prise en charge du concept d’autorisation existant de SAP HCM</li> <li>Archivage des dossiers de personnel nouveaux et existants conformément à la législation</li> <li>Structure des dossiers optimisée dans la nouvelle archive SAP de KGS</li> <li>Accès direct aux informations archivées depuis SAP HCM</li> </ul> <h3>« Arcplace a implémenté d’une manière hautement professionnelle l’archivage des dossiers du personnel dans SAP conforme à la législation. »</h3> <p><span class="bildcaption">Bernd Haberhauer, HR Application Management, Valora Suisse SA</span></p>

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<p>Étude de cas</p> <h1>Plus de facilité pour l’archivage de Valora</h1>

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<p><span class="no-break"><span class="lead-text">Le groupe Valora est un fournisseur leader de Convenience et Food Service avec quelque 2 800 points de vente sur des endroits très fréquentés dans la région DACH et aux Pays-Bas. Dans ses points de vente au détail, il distribue une offre de produits numériques en croissance constante. De même, Valora exploite une des productions leader dans le monde de produits de boulangerie et pâtisserie. L’entreprise a dû relever le défi d’établir des archives conformes à la législation pour ses dossiers du personnel dans SAP et de transférer près de 400 000 documents existants.</span></span></p>

Abschnitt: Solution, Résultats

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Plus de facilité pour l’archivage de Valora

Le groupe Valora est un fournisseur leader de Convenience et Food Service avec quelque 2 800 points de vente sur des endroits très fréquentés dans la région DACH et aux Pays-Bas.…

Archivage de SAP complet et rentable pour Hotelplan

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Situation initiale

<h3>Situation initiale</h3> <p>Le Groupe Hotelplan – une filiale de la Fédération des coopératives Migros – possédait deux systèmes d’archivage utilisés par Hotelplan avec 1’700 utilisateurs et Interhome avec 800 utilisateurs. Les archives existantes occasionnaient des coûts élevés et en augmentation constante, et étaient associées à un niveau de service insuffisant. L’entreprise voulait une solution déjà mise en place au sein du Groupe Migros et capable d’afficher de bonnes références en Suisse. Le projet présentait aussi des exigences en termes de compétence et de compréhension rapide des processus spéciaux, qui ne répondent pas toujours au standard SAP.</p>

Solution

<h3>Solution</h3> <ul> <li><span class="MaaxBold">7,8 millions de documents migrés</span></li> <li><span class="MaaxBold">Archivage conforme à la législation</span></li> <li><span class="MaaxBold">Rentabilité accrue</span></li> </ul> <p>En se basant sur le logiciel d’archivage de kgs, Arcplace a créé une solution pour l’enregistrement de nouvelles données dans SAP ainsi que la reprise des documents existants. Après la conception et la modularisation des packs de travail, ce qui contient l’installation, la migration, l’intégration VIM et les méthodes de numérisation, environ 1,5 million de documents ont été migrés du système de test, et 6,3 millions de documents depuis l’environnement productif vers les archives kgs. Les composants ContentServer kgs, MigrationServer kgs, ProxyServer kgs et ScanClient kgs ont été mis en œuvre.</p>

Résultats

<h3>Résultats</h3> <ul> <li>Transfert de 7,8 millions de documents depuis l’ancienne archive vers la nouvelle archive SAP kgs</li> <li>Succès de l’exécution du projet avec un minimum de coûts et de dépassements des délais</li> <li>Archivage direct efficace des nouveaux documents scannés</li> <li>Amélioration de la stabilité et de l’évolutivité</li> <li>Archivage de documents nouveaux et existants conformément à la législation</li> <li>Archivage sans interruption de support</li> </ul> <h3>« La stabilité de l’archive est excellente, et les mises à jour sont relativement simples à exécuter. »</h3> <p><span class="bildcaption">Markus Spichtig, Director Application Development, Groupe Hotelplan</span></p>

Box Lead

<p><span class="no-break"><span class="lead-text">Les archives existantes du Groupe Hotelplan, utilisées par Hotelplan et sa filiale Interhome, devaient être remplacées par des archives SAP complètes, rentables et conformes à la législation, et environ 7,8 millions de documents devaient être transférés dans les nouvelles archives.</span></span></p>

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Haupttitel Case Study

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<p>Étude de cas</p> <h1>Archivage de SAP complet et rentable pour Hotelplan</h1>

Abschnitt Leadtext

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Abschnitt: Solution, Résultats

Étude de cas

Archivage de SAP complet et rentable pour Hotelplan

Les archives existantes du Groupe Hotelplan, utilisées par Hotelplan et sa filiale Interhome, devaient être remplacées par des archives SAP complètes, rentables et conformes à la…

Archivage universel

Text Arcplace SA

<h3>Arcplace SA</h3> <p>La société suisse Arcplace SA est un prestataire de services informatiques spécialisé qui aide les organisations à numériser et à automatiser les processus liés aux documents ainsi qu’à l’archivage électronique.</p> <p>Depuis sa création en 2006, Arcplace a déployé des solutions pour plus de 900 clients de diverses branches. Société privée et indépendante, Arcplace possède une équipe professionnelle de plus de 100 collaborateurs.</p> <p>Arcplace propose ses services en utilisant des centres de données en Suisse. En outre, Arcplace est certifié selon la norme ISO 27001 relative à la sécurité de l’information.</p> <h3>Contact :</h3> <p>Arcplace SA<br /> Irene Feusi<br /> Head Marketing<br /> Mühlebachstrasse 54<br /> CH-8008 Zürich<br /> <em class="fa fa-phone">&nbsp;</em><a href="tel:+41445012200" target="_self" title="click to call">+41 44 501 22 00</a><br /> <em class="fa fa-envelope">&nbsp;</em><a href="mailto:i.feusi@arcplace.ch" title="Opens window for sending email">i.feusi@arcplace.ch</a></p>

Box Text Archivage universel : nouvelles solutions d'archivage basées sur le cloud d'Arcplace

<p><br /> Au cours des dix dernières années, le secteur de l'archivage a considérablement évolué en raison de la transformation numérique. Ce changement a eu pour conséquence de rendre l'archivage principalement numérique, ce qui facilite l'accès tout en augmentant la sécurité. En outre, les entreprises sont aujourd'hui confrontées au fait de devoir stocker non seulement des documents, mais aussi des contenus multimédias et des données provenant de différentes sources, conformément à la législation. De plus en plus d'entreprises reconnaissent la valeur des données (Digital Assets), qui peuvent être mieux exploitées à l'aide de Data Analytics et de Business Intelligence.</p> <h3>L'archivage basé sur le cloud offre de grands avantages</h3> <p>L'archivage universel est mis à disposition via le cloud suisse Arcplace public, et disponible aussi en mode cloud privé. Dans les deux cas, les clients bénéficient des mêmes avantages :</p> <ul> <li> <h3>Des données plus accessibles, plus de sécurité et moins d'efforts</h3> Le stockage centralisé et les interfaces modernes permettent d'accéder rapidement et facilement à tous les types de contenus et améliorent ainsi l'accessibilité des données. Comme il n'y a plus qu'un seul référentiel à gérer, il est possible d'économiser du temps et des ressources. Des protocoles de sécurité uniformes garantissent une protection cohérente de toutes les informations d'entreprise archivées.</li> <li> <h3>Migration aisée des archives existantes</h3> Les anciens systèmes d'archivage peuvent être migrés facilement et de manière fiable vers l'ère du cloud grâce à Universal Archiving d'Arcplace. Les couts de maintenance élevés associés aux anciens systèmes et le risque de perte ou d'endommagement des données sont minimisés. Dans le cloud, les données peuvent être utilisées pour des applications d'exploration de données. La technologie du cloud améliore les performances, la fiabilité et l'évolutivité.</li> <li> <h3>Stockage des données des applications qui ne sont plus utilisées</h3> <p>L'archivage universel permet de conserver en toute sécurité et conformément à la loi les données des applications qui ont été remplacées et qui ne sont donc plus utilisées activement dans leur intégralité, mais qui doivent être conservées pour des raisons juridiques. Les anciennes applications ne doivent donc plus être exploitées et maintenues, ce qui réduit la complexité et les couts de manière drastique.</p> </li> <li> <h3>Gestion centralisée de la rétention – suppression des données</h3> <p>L'archivage universel permet de supprimer les données de manière contrôlée et conforme au droit, ou de suspendre la politique de rétention en cas d'éventuels cas juridiques (« legal hold »).</p> </li> <li> <h3>Recherche ciblée concernant la protection des données et éventuel black-out/effacement</h3> <p>L'archivage universel permet d'effectuer des recherches ciblées dans les bases de données. Il est également possible d'inclure des photos et des séquences de films. Selon le type de fichier, il est possible de masquer ou supprimer de manière ciblée certaines informations afin de respecter les exigences de la loi sur la protection des données.</p> </li> <li> <h3>Intégration dans l'environnement informatique existant</h3> <p>Universal Archiving propose également un accès via API (approche API-First) pour l'intégration dans des applications existantes ou des plateformes de gestion des processus ou de reporting, ce qui permet d'augmenter le degré d'automatisation.</p> </li> </ul> <h3>Un service orienté vers l'avenir dans la meilleure tradition d'Arcplace</h3> <p>Selon le fondateur et CEO d'Arcplace, Robbert Spierings, le nouveau service représente une extension logique du portefeuille d'offres d'Arcplace : « Avec la solution Universal Archiving, nous reprenons l'idée de base d'Arcplace – notre engagement pour un archivage efficace et sûr des informations d'entreprise, qui a commencé en 2006 avec des services d'archivage des e-mails. Avec cette nouvelle solution, nous tenons compte de l'évolution des besoins de nos clients et leur permettons de profiter des dernières avancées en matière de technologie cloud ».</p> <p>Pour plus d'informations, voir https://www.arcplace.ch/fr/solutions/archivage-universel.</p>

Bild Universal Archiving FR

[Translate to français:] 31. März 2016 <h2>Pfister möbelt die Rechnungsverarbeitung auf</h2> Die Möbel Pfister AG, Marktführerin im Schweizer Einrichtungsfachhandel, hat die Verarbeitung der Kreditorenrechnungen unternehmensweit digitalisiert und automatisiert. Mit der Lösung von Arcplace können die bis zu 30’000 jährlich eingehenden Papier- und E-Rechnungen schnell und zuverlässig zentral erfasst, überprüft und über vordefinierte Workflows zur Genehmigung und Bezahlung weitergeleitet werden. Durch die effizienteren Prozesse profitiert Pfister von besseren Lieferantenkonditionen, mehr Transparenz und tieferen Kosten.

Box Lead Archivage universel : nouvelles solutions d'archivage basées sur le cloud d'Arcplace

<p>Le 4 mars 2024</p> <h1><span class="no-break">Archivage universel : nouvelles solutions d'archivage basées sur le cloud</span></h1> <p><span class="lead-text"><span class="no-break"><span class="MaaxItalic">Arcplace, l'un des principaux fournisseurs suisses de solutions de gestion et d'archivage de documents, lance « Universal Archiving », une offre d'archivage optimisée pour le cloud. Grâce à l'utilisation de technologies de pointe, cette solution améliore considérablement l'accessibilité, l'évolutivité et la sécurité de l'archivage numérique. Les nouvelles solutions conviennent aux moyennes et grandes entreprises qui souhaitent archiver des données structurées et non structurées provenant de différentes sources conformément à la législation et les utiliser efficacement.</span></span></span></p>

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Abschnitt Lead: Archivage universel : nouvelles solutions d'archivage basées sur le cloud d'Arcplace

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Abschnitt: Bild FR

Abschnitt: Text Arcplace numérise les factures qui arrivent à l'hôpital cantonal de Winterthur

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Abschnitt: Arcplace SA (Kopie 1)

News

Archivage universel

Arcplace lance « Universal Archiving », une offre d'archivage optimisée pour le cloud. En savoir plus sur les nouvelles solutions.

Nouvelle LPD - comment les entreprises peuvent-elles utiliser les données existantes

Nouvelle LPD : comment les entreprises peuvent-elles utiliser les données existantes ?

<h3>Nouvelle LPD</h3> <p>Comment les entreprises peuvent-elles <span class="no-break">utiliser</span> les données existantes ?</p>

Download Nouvelle LPD : comment les entreprises peuvent-elles utiliser les données existantes ?

<section class="toggle"> <div class="sl-content"> <div class="button slb btn-u ap-download">Download</div> </div> <div class="toggle-content"> <div class="input-color--beige-dark"> <!--[if lte IE 8]> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//js.hsforms.net/forms/v2-legacy.js"></script> <![endif]--> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//js.hsforms.net/forms/v2.js"></script> <script> hbspt.forms.create({ portalId: "6324927", formId: "fb644b8b-f44a-4fab-bada-ffd6511ef6b4" }); </script> </div> </div> </section>

Nouvelle LPD : comment les entreprises peuvent-elles utiliser les données existantes ?

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Box Livre blanc Nouvelle LPD : comment les entreprises peuvent-elles utiliser les données existantes ?

<p><span class="lead-text no-break">En lien avec l’entrée en vigueur de la loi sur la protection des données révisée au 1er septembre 2023, les entreprises nous demandent régulièrement ce qu’il est possible ou nécessaire de faire avec les données existantes (p. ex. listes d’adresses e-mail). L'avocate Doris des Arts donne des informations dans le dernier livre blanc.</span></p>

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Livre blanc : Nouvelle LPD – comment les entreprises peuvent-elles utiliser les données existantes ?

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Haupttitel: Livre blanc Nouvelle LPD : comment les entreprises peuvent-elles utiliser les données existantes ?

Abschnitt: Livre blanc Nouvelle LPD : comment les entreprises peuvent-elles utiliser les données existantes ?

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Livre blanc

Nouvelle LPD - comment les entreprises peuvent-elles utiliser les données existantes

Nouvelle LPD : comment les entreprises peuvent-elles utiliser les données existantes ? Télécharger le livre blanc. L'avocate Doris des Arts donne des informations dans le livre…

Révision de la LPD

Révision de la LPD 2023

<h3>Révision de la LPD 2023</h3> <p>Les principaux changements juridiques pour les PME au 1 septembre 2023</p>

Download Révision de la LPD

<section class="toggle"> <div class="sl-content"> <div class="button slb btn-u ap-download">Download</div> </div> <div class="toggle-content"> <div class="input-color--beige-dark"> <!--[if lte IE 8]> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//js.hsforms.net/forms/v2-legacy.js"></script> <![endif]--> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//js.hsforms.net/forms/v2.js"></script> <script> hbspt.forms.create({ portalId: "6324927", formId: "2fcfc214-023b-497e-b216-d0db2c44c973" }); </script> </div> </div> </section>

Révision de la LPD

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Box Livre blanc Révision de la LPD : Les principaux changements juridiques pour les PME

<p><span class="lead-text no-break">Depuis le 1 septembre 2023, les entreprises devront se conformer à la nouvelle loi fédérale sur la protection des données (LPD) qui a été totalement révisée. Celle-ci prévoit des amendes personnelles directes pouvant aller jusqu’à 250 000 CHF, pour les dirigeants et les collaborateurs responsables de la protection des données, en cas de violation intentionnelle des obligations découlant de la LPD.</span></p>

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Livre blanc : Révision de la LPD – Les principaux changements juridiques pour les PME

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Haupttitel: Livre blanc Révision de la LPD : Les principaux changements juridiques pour les PME

Abschnitt: Livre blanc Révision de la LPD : Les principaux changements juridiques pour les PME

Abschnitt: Download Révision de la LPD : Les principaux changements juridiques pour les PME

Livre blanc

Révision de la LPD

Révision de la LPD – Les principaux changements juridiques pour les PME par Doris des Arts, avocate chez THE-IT-LAWYERS. Télécharger le livre blanc.

Hotelplan mise sur une solution d'archive SAP

Box Text Hotelplan mise sur une solution d'archive SAP complète d'Arcplace

<p><br /> Le <span class="no-break">Groupe Hotelplan</span> est une filiale de la <span class="no-break">Fédération</span> des coopératives <span class="no-break">Migros</span>. Il est notamment responsable de la stratégie, des finances et de l'informatique. Les archives existantes occasionnaient des coûts élevés et en augmentation constante, et étaient associées à un niveau de service insuffisant. En quête d'une alternative, l'entreprise a opté pour la solution <span class="no-break">d'Arcplace</span>. « Nous voulions une solution déjà appliquée au sein du <span class="no-break">Groupe Migros</span> et capable d'afficher de bonnes références en <span class="no-break">Suisse</span>. Le projet consistait à ce que les conseillers soient compétents et qu'ils puissent développer rapidement une compréhension de nos processus spécifiques, qui ne correspondent pas toujours au standard SAP », explique <span class="no-break">Markus Spichtig</span>, Director Application Development chez <span class="no-break">Groupe Hotelplan</span>.</p> <h3>Transfert d'environ 7,8 millions de documents vers la nouvelle solution d'archive SAP</h3> <p>Après la conception et la modularisation des packs de travail, ce qui contient l'installation, la migration, l'intégration VIM et les méthodes de numérisation, environ 1,5 million de documents ont été migrés du système de test, et 6,3 millions de documents depuis l'environnement productif vers les archives kgs. Les composants ContentServer kgs, MigrationServer kgs, ProxyServer kgs et ScanClient kgs ont été mis en œuvre.</p> <h3>Archivage conforme à la législation dans SAP sans interruption de support</h3> <p>Avec la nouvelle solution <span class="no-break">d'Arcplace</span>, <span class="no-break">Hotelplan</span> peut désormais archiver les nouveaux documents sans interruption de support et de manière totalement intégrée dans le système SAP. En outre, les exigences accrues en matière de conformité sont remplies. L'archive SAP conforme à la législation est actuellement utilisée pour l'archivage des documents d'archivage SAP (GOS), des documents issus de VIM, des différents types de facture, des annexes aux factures et des contrats. <span class="no-break">Markus Spichtig</span> déclare : « Nous étions satisfaits des prestations <span class="no-break">d'Arcplace</span>, et nous le sommes encore. Nous avons réalisé le projet avec un minimum de coûts et de dépassements des délais. La stabilité de l'archive est excellente, et les mises à jour sont relativement simples à exécuter. »</p>

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Bild Hotelplan FR

[Translate to français:] 31. März 2016 <h2>Pfister möbelt die Rechnungsverarbeitung auf</h2> Die Möbel Pfister AG, Marktführerin im Schweizer Einrichtungsfachhandel, hat die Verarbeitung der Kreditorenrechnungen unternehmensweit digitalisiert und automatisiert. Mit der Lösung von Arcplace können die bis zu 30’000 jährlich eingehenden Papier- und E-Rechnungen schnell und zuverlässig zentral erfasst, überprüft und über vordefinierte Workflows zur Genehmigung und Bezahlung weitergeleitet werden. Durch die effizienteren Prozesse profitiert Pfister von besseren Lieferantenkonditionen, mehr Transparenz und tieferen Kosten.

Box Lead Hotelplan mise sur une solution d'archive SAP complète d'Arcplace

<p>Le 7 juin 2022</p> <h1><span class="no-break">Hotelplan mise sur une solution d'archive SAP complète d'Arcplace</span></h1> <p><span class="lead-text"><span class="no-break"><span class="MaaxItalic">Les systèmes d'archives existants utilisés par Hotelplan et par sa filiale Interhome ont dû être remplacés par des archives complètes et économiquement rentables. Pour le développement et la mise en œuvre de la nouvelle solution, Groupe Hotelplan a fait appel au spécialiste suisse de la gestion des informations et de l'archivage Arcplace. Environ 7,8 millions de documents ont été transférés vers une nouvelle archive SAP juridiquement conforme, basée sur la technologie de logiciel kgs. Cela a permis de réduire les coûts, d'accroître la stabilité et d'améliorer l'évolutivité.</span></span></span></p>

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<p class="text-right"><span class="bildcaption no-break">(Image source : Groupe Hotelplan)</span></p>

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Abschnitt Lead: Hotelplan mise sur une solution d'archive SAP complète d'Arcplace

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Abschnitt: Bild FR

Abschnitt: Text Hotelplan mise sur une solution d'archive SAP complète d'Arcplace

Abschnitt: Arcplace SA

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Text Arcplace SA

<h3>Arcplace SA</h3> <p>La société suisse Arcplace SA est un prestataire de services informatiques spécialisé qui aide les organisations à numériser et à automatiser les processus liés aux documents ainsi qu’à l’archivage électronique.</p> <p>Depuis sa création en 2006, Arcplace a déployé des solutions pour plus de 900 clients de diverses branches. Société privée et indépendante, Arcplace possède une équipe professionnelle de plus de 90 collaborateurs.</p> <p>Arcplace propose ses services en utilisant des centres de données en Suisse. En outre, Arcplace est certifié selon la norme ISO 27001 relative à la sécurité de l’information.</p> <h3>Contact :</h3> <p>Arcplace SA<br /> Irene Feusi<br /> Marketing &amp; Communication Manager<br /> Mühlebachstrasse 54<br /> CH-8008 Zürich<br /> <em class="fa fa-phone">&nbsp;</em><a href="tel:+41445012200" target="_self" title="click to call">+41 44 501 22 00</a><br /> <em class="fa fa-envelope">&nbsp;</em><a href="mailto:i.feusi@arcplace.ch" title="Opens window for sending email">i.feusi@arcplace.ch</a></p>

News

Hotelplan mise sur une solution d'archive SAP

Les systèmes d'archives existants utilisés par Hotelplan et par sa filiale Interhome ont dû être remplacés par des archives complètes et rentables.

La nouvelle loi sur la protection des données  en Suisse

Leerschlag

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Guide La nouvelle loi sur la protection des données en Suisse – ce qu’il faut savoir

<h3>La nouvelle LPD (nLPD)</h3> <p>La nouvelle loi sur la protection des données (nLPD) en Suisse – ce qu’il faut savoir</p>

Download Guide Neues Schweizer Datenschutzgesetz FR

<section class="toggle"> <div class="sl-content"> <div class="button slb btn-u ap-download">Download</div> </div> <div class="toggle-content"> <div class="input-color--beige-dark"> <!--[if lte IE 8]> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//js.hsforms.net/forms/v2-legacy.js"></script> <![endif]--> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//js.hsforms.net/forms/v2.js"></script> <script> hbspt.forms.create({ portalId: "6324927", formId: "d02bce66-1d96-4476-8ad3-19e1702e1206" }); </script> </div> </div> </section>

La nouvelle loi sur la protection des données en Suisse

Box Guide La nouvelle loi sur la protection des données en Suisse – ce qu’il faut savoir

<p><span class="lead-text no-break">La loi suisse sur la protection des données (LPD) encore en vigueur fait actuellement l’objet d’une révision et remplace l’acte antérieur de 1992. La nouvelle LPD (nLPD) se rapproche du RGPD de l’UE à de nombreux égards et sera donc compatible avec celui-ci. Lic. jur Doris des Arts, directrice et avocate de THE-IT-LAWYERS, présente les principales nouveautés de la nLPD.</span></p>

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Guide : La nouvelle loi sur la protection des données en Suisse – ce qu’il faut savoir

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Haupttitel: Guide : Digitalisation de la comptabilité fournisseurs

Abschnitt: Guide La nouvelle loi sur la protection des données en Suisse – ce qu’il faut savoir

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Abschnitt: Download Digitalisation de la comptabilité fournisseurs

Abschnitt: Füller FR

Guide

La nouvelle loi sur la protection des données en Suisse

La nouvelle LPD (nLPD): La nouvelle loi sur la protection des données (nLPD) en Suisse – ce qu’il faut savoir. Télécharger le guide gratuitement.

Solution d'archivage pour Valora

Box Arcplace archive les dossiers du personnel pour Valora

<p><br /> Les archives numériques existantes des dossiers du personnel chez <span class="no-break">Valora</span> étaient obsolètes, ne pouvaient pas être gérées de manière différenciée et demandaient un travail considérable. C'est pourquoi <span class="no-break">Valora</span> a chargé <span class="no-break">Arcplace</span> SA, spécialiste suisse de la gestion des informations et de l'archivage, de développer et de mettre en œuvre une nouvelle solution d'archivage. Contrairement à l'ancienne solution, celle-ci devait être complètement intégrée au sein du système SAP existant.</p> <h3>Près de 400’000 documents ont été transférés dans la nouvelle solution d'archivage SAP</h3> <p>En se basant sur le logiciel d'archivage de KGS, <span class="no-break">Arcplace</span> a mis en place une solution permettant de stocker les nouveaux dossiers RH dans le système SAP et de reprendre les dossiers existants. L'infrastructure de numérisation existante a été adaptée de manière à ce que les documents et leurs métadonnées puissent être reliés au système SAP et transférés aux archives KGS <span class="no-break">Contentserver4Storage</span>. Avec l'extension KGS ZADOC, l'interface standardisée ArchiveLink® du SAP a été étendue à la possibilité de traiter des attributs supplémentaires et de permettre des accès indépendants au SAP. En seulement deux jours, les 400’000 documents existants ont été transférés entièrement par <span class="no-break">Arcplace</span> dans la nouvelle archive SAP KGS conformément à la législation.</p> <h3>Archivage conforme à la législation dans SAP sans interruption de support</h3> <p>Avec la nouvelle solution <span class="no-break">d’Arcplace</span>, <span class="no-break">Valora</span> peut archiver les dossiers du personnel nouvellement créés, sans interruption de support et entièrement intégrés dans l'environnement système SAP. De plus, les exigences accrues en matière de conformité sont respectées. Les dossiers archivés conformes à la législation sont mis à la disposition des salariés directement dans SAP HCM. En adoptant le concept d'autorisation SAP HCM existant, l'accès aux dossiers peut désormais être contrôlé de manière différenciée. La structure des dossiers du personnel a été optimisée en étroite collaboration entre les services du personnel de <span class="no-break">Valora</span> et <span class="no-break">Arcplace</span> et adaptée aux processus de travail actuels.</p> <p>Valora est très satisfaite du travail <span class="no-break">d'Arcplace</span> et des améliorations réalisées. Bernd <span class="no-break">Haberhauer</span> de HR Application Management <span class="no-break">Valora</span> Schweiz AG souligne le respect des délais ainsi que la maîtrise des coûts du projet : « <span class="no-break">Arcplace</span> a implémenté de manière professionnelle l’archivage des dossiers du personnel conformément à la législation. »</p> <h3><br /> Arcplace SA</h3> <p>Prestataire de services informatiques, la société suisse <span class="no-break">Arcplace</span> SA s’est spécialisée dans la gestion de l’information et l‘archivage. <span class="no-break">Arcplace</span> propose des solutions de numérisation, de gestion et d’archivage de documents ainsi que des solutions d’archivage de données. En associant des technologies de pointe et des modèles de services innovants comme les services gérés, les services Cloud ou l’externalisation des processus, <span class="no-break">Arcplace</span> est en mesure d’offrir des solutions optimales aux entreprises de toute taille.</p> <p>Depuis sa création en 2006, <span class="no-break">Arcplace</span> a déployé des solutions pour plus de 900 clients de diverses branches. <span class="no-break">Arcplace</span> propose ses services en utilisant des centres de données en Suisse.</p> <h3>Contact :</h3> <p>Arcplace SA<br /> Irene Feusi<br /> Mühlebachstrasse 54<br /> CH-8008 Zürich<br /> <em class="fa fa-phone">&nbsp;</em><a href="tel:+41445012200" target="_self" title="click to call">+41 44 501 22 00</a><br /> <em class="fa fa-file">&nbsp;</em><a href="mailto:i.feusi@arcplace.ch" title="Opens window for sending email">i.feusi@arcplace.ch</a></p>

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Bild Valora FR

[Translate to français:] 31. März 2016 <h2>Pfister möbelt die Rechnungsverarbeitung auf</h2> Die Möbel Pfister AG, Marktführerin im Schweizer Einrichtungsfachhandel, hat die Verarbeitung der Kreditorenrechnungen unternehmensweit digitalisiert und automatisiert. Mit der Lösung von Arcplace können die bis zu 30’000 jährlich eingehenden Papier- und E-Rechnungen schnell und zuverlässig zentral erfasst, überprüft und über vordefinierte Workflows zur Genehmigung und Bezahlung weitergeleitet werden. Durch die effizienteren Prozesse profitiert Pfister von besseren Lieferantenkonditionen, mehr Transparenz und tieferen Kosten.

Bildlegende FR

<p class="text-right"><span class="bildcaption no-break">(Image source : Valora)</span></p>

Box Lead Arcplace archive les dossiers du personnel pour Valora

<p>Le 10 juillet 2019</p> <h1>Arcplace archive les dossiers du personnel pour Valora</h1> <p><span class="no-break"><span class="lead-text"><span class="MaaxItalic no-break">Valora, leader dans le domaine de la restauration et du commerce au détail, a relevé le défi de mettre en oeuvre un nouveau système d’archivage conforme à la législation pour ses dossiers du personnel. Arcplace a implémenté de manière rapide et professionnelle une nouvelle solution d'archivage au sein du système SAP existant. Près de 400’000 documents ont été transférés de l'ancienne vers la nouvelle archive.</span></span></span></p>

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Abschnitt: Lead Arcplace archive les dossiers du personnel pour Valora

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Abschnitt: Bild FR

Abschnitt: Text Arcplace archive les dossiers du personnel pour Valora

News

Solution d'archivage pour Valora

Arcplace a réalisé pour Valora une nouvelle solution d'archivage au sein de l'environnement système SAP existant.

Les conditions légales

Exigences légales relatives à la conservation d’informations commerciales

Reference FR

Download Reference FR

Livre blanc : Exigences légales relatives à la conservation d’informations commerciales

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Box Livre blanc Exigences légales relatives à la conservation d’informations commerciales

<p><span class="no-break"><span class="lead-text">Le présent document propose une introduction relative aux aspects déterminants du droit suisse devant être respectés dans le cadre de la conservation des informations.</span></span></p>

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Haupttitel: Livre blanc : Exigences légales relatives à la conservation d’informations commerciales

Abschnitt: Livre blanc Exigences légales relatives à la conservation d’informations commerciales

Abschnitt: Download Exigences légales relatives à la conservation d’informations commerciales

Livre blanc

Les conditions légales

Livre blanc : Exigences légales relatives à la conservation d’informations commerciales. Télécharger maintenant gratuitement.

Exigences légales relatives au dossier personnel électronique

Dossiers électroniques et la loi

<h3>Dossiers électroniques personnel et la loi</h3> <p>Exigences légales relatives au dossier personnel électronique</p>

Download Dossiers électroniques et la loi

<section class="toggle"> <div class="sl-content"> <div class="button slb btn-u ap-download">Download</div> </div> <div class="toggle-content"> <div class="input-color--beige-dark"> <!--[if lte IE 8]> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//js.hsforms.net/forms/v2-legacy.js"></script> <![endif]--> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//js.hsforms.net/forms/v2.js"></script> <script> hbspt.forms.create({ portalId: "6324927", formId: "ec96cb6c-b004-461f-ac84-cda05189f97d" }); </script> </div> </div> </section>

Exigences légales relatives au dossier personnel électronique

Nous serons heureux de vous conseiller personnellement

<h3>Nous serons heureux de vous conseiller personnellement</h3> <p>Vous souhaitez en savoir plus sur les dossiers électroniques du<br /> personnel ? Contactez-nous.</p> <p><em class="fa fa-caret-right">&nbsp;</em><a href="t3://page?uid=460" title="Contactez-nous">Formulaire de contact</a></p>

Livre blanc: Exigences légales relatives au dossier personnel électronique

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Box Exigences légales relatives au dossier personnel électronique Lead

<span class="lead-text">Dans le cadre de la numérisation, les entreprises s'efforcent aujourd'hui de tenir les dossiers personnels (exclusivement) sous forme électronique, car les dossiers personnels électroniques sont liés à divers avantages. Afin de pouvoir effectivement tirer parti de ces avantages, il est important d'utiliser un dossier personnel électronique conforme au droit.</span>

Haupttitel: Livre blanc – Exigences légales relatives au dossier personnel électronique

Abschnitt: Livre blanc – Exigences légales relatives au dossier personnel électronique Lead

Abschnitt: Télécharger Exigences légales relatives au dossier personnel électronique

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Livre blanc

Exigences légales relatives au dossier personnel électronique

Livre blanc: Exigences légales relatives au dossier personnel électronique.

GDPR

Règlement général sur la protection des données

<h3>Règlement général sur la protection des données</h3> <p>Conséquences du règlement général sur la protection des données (GDPR) de l’Union européenne pour les entreprises suisses</p>

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Livre blanc : Règlement général sur la protection des données

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Box Règlement général sur la protection des données Lead

<h2>GDPR : gérer efficacement les bonnes données</h2> <span class="lead-text no-break">Arcplace fournit des solutions et des services aux entreprises afin de les aider à se préparer au règlement général européen sur la protection des données (General Data Protection Regulation / GDPR) qui vient d’être adopté. Elles peuvent ainsi connaître leurs données non structurées, ce qui est très important pour elles. Elles seront donc en mesure de respecter le nouveau </span><span class="lead-text no-break"><span class="lead-text no-break">GDPR</span> et les directives déjà en vigueur.</span>

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GDPR

Conséquences du règlement général sur la protection des données (GDPR) de l’Union européenne pour les entreprises suisses.

La Frankfurter Bankgesellschaft archive ses e-mails avec arcplace

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<p>Le 6 novembre 2014</p> <h1>La <span class="no-break"><span class="no-break">Frankfurter</span> Bankgesellschaft</span> archive ses e-mails avec <span class="no-break">Arcplace</span></h1> <p><span class="lead-text"><span class="MaaxItalic no-break">Pour délester son système de messagerie électronique interne et se conformer aux prescriptions légales de l'autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA) en ce qui concerne la conservation de la correspondance électronique, la <span class="no-break"><span class="no-break">Frankfurter</span> Bankgesellschaft</span> utilise une solution d'archivage d'e-mails sophistiquée d'<span class="no-break">Arcplace</span>.</span></span></p>

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[Translate to français:] 31. März 2016 <h2>Pfister möbelt die Rechnungsverarbeitung auf</h2> Die Möbel Pfister AG, Marktführerin im Schweizer Einrichtungsfachhandel, hat die Verarbeitung der Kreditorenrechnungen unternehmensweit digitalisiert und automatisiert. Mit der Lösung von Arcplace können die bis zu 30’000 jährlich eingehenden Papier- und E-Rechnungen schnell und zuverlässig zentral erfasst, überprüft und über vordefinierte Workflows zur Genehmigung und Bezahlung weitergeleitet werden. Durch die effizienteren Prozesse profitiert Pfister von besseren Lieferantenkonditionen, mehr Transparenz und tieferen Kosten.

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<h3><strong>Infrastructure de messagerie très sollicitée et prescriptions légales</strong></h3> <p>Le système de messagerie électronique basé sur <span class="no-break">Microsoft Exchange</span> et <span class="no-break">Microsoft Outlook</span> de la <span class="no-break">Frankfurter Bankgesellschaft</span> a atteint ses limites côté performances, notamment car il ne possédait pas de système d'archivage automatique des e-mails. Pour être conforme aux réglementations, le trafic des e-mails n'était enregistré dans le passé qu'à l'aide de la fonction Journal de <span class="no-break">Microsoft Exchange</span>. Mais cette méthode ne suffisait plus pour respecter les nouvelles prescriptions de la FINMA.</p> <h3><strong>Solution d'archivage des e-mails sur la base du </strong><strong>« </strong><span class="no-break"><strong>Symantec Enterprise Vault</strong></span> »</h3> <p>Grâce à une nouvelle solution d'archivage des e-mails de Symantec implémentée par <span class="no-break">Arcplace</span>, la <span class="no-break">Frankfurter Bankgesellschaft</span> a pu relever sans difficultés les défis actuels. Les collaborateurs possèdent aujourd'hui des boîtes e-mail d'une capacité quasi illimitée. La solution conviviale et intégrée dans <span class="no-break">Microsoft Exchange </span>et <span class="no-break">Microsoft Outlook</span> remplit toutes les exigences de compliance actuelles et offre une grande flexibilité: même les recherches très complexes (e-discovery) peuvent être menées rapidement et de manière fiable grâce à des fonctions de recherche et de filtrage performantes. Les e-mails sont enregistrés conformément à la législation au sein de la banque. Un des principaux avantages de la solution est que les e-mails archivés restent toujours visibles pour les collaborateurs dans <span class="no-break">Outlook </span>et peuvent être immédiatement visualisés et récupérés. <span class="no-break">Oliver Hitz</span>, administrateur système à la <span class="no-break">Frankfurter Bankgesellschaft</span> Suisse, fait le bilan: « Les objectifs en matière de délestage du système et de respect des exigences de compliance ont été intégralement atteints. »</p> <h3><strong>La <span class="no-break">Frankfurter Bankgesellschaft</span></strong></h3> <p>La <span class="no-break">Frankfurter Bankgesellschaft</span> est une banque privée dont le siège principal est à Zurich et qui possède une filiale avec siège à Francfort-sur-le-Main. Filiale d'un des plus grands groupes financiers du monde, le groupe allemand des Caisses d'Epargne, la banque offre aux clients suisses et allemands des services complets, notamment dans le Private Banking et le Wealth Management.</p> <h3>Arcplace SA</h3> <p>Prestataire de services informatiques, la société suisse <span class="no-break">Arcplace </span>SA s'est spécialisée dans la gestion de l'information et l'archivage. <span class="no-break">Arcplace </span>propose des solutions de numérisation, de gestion et d'archivage de documents ainsi que des solutions de protection et d'archivage de données. En associant des technologies de pointe et des modèles de services innovants comme les services gérés, les services Cloud ou l'externalisation des processus, <span class="no-break">Arcplace </span>est en mesure d'offrir des solutions optimales aux entreprises de toute taille.</p> <p>Depuis sa création en 2006, <span class="no-break">Arcplace </span>a déployé des solutions pour plus de 800 clients de diverses branches. Société privée et indépendante, <span class="no-break">Arcplace </span>possède une équipe professionnelle d'experts dotés d'un grand savoir-faire dans le développement, la mise en œuvre et la gestion opérationnelle de solutions informatiques. <span class="no-break">Arcplace </span>propose ses services en utilisant des centres de données en Suisse. En outre, <span class="no-break">Arcplace </span>est certifié selon la norme ISO 27001 relative à la sécurité de l'information.</p> <h3>Contact:</h3> <p>Arcplace SA<br /> Irene Feusi<br /> Mühlebachstrasse 54<br /> CH-8008 Zürich<br /> <em class="fa fa-phone">&nbsp;</em><a href="tel:+41445012200" target="_self" title="click to call">+41 44 501 22 00</a><br /> <em class="fa fa-envelope">&nbsp;</em><a href="mailto:i.feusi@arcplace.ch" title="Opens window for sending email">i.feusi@arcplace.ch</a></p>

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La Frankfurter Bankgesellschaft archive ses e-mails avec arcplace

La Frankfurter Bankgesellschaft utilise une solution d'archivage d'e-mails sophistiquée d'Arcplace.