Nos solutions garantissent l'archivage sécurisé et efficace de tous types d'actifs numériques. Cela permet l'archivage légal, l'e-discovery, le déchargement des anciennes données des systèmes de production, ainsi que le décommissionnement des applications non productives. Les clients bénéficient d'une meilleure conformité réglementaire, d'un accès rapide aux informations vitales, et de réductions des coûts informatiques.
La plateforme d'archivage de données proposée par Arcplace permet de collecter, de gérer et de conserver en toute sécurité des données structurées et non structurées provenant d'un large spectre de sources, notamment des applications métier, des applications bureautiques, des applications de messagerie et des plateformes de médias sociaux. La plateforme est basée sur la technologie du leader mondial Solix Technologies et est disponible sur site ou en tant que service cloud.
Les applications non productives consomment souvent des ressources précieuses, entraînent des coûts de licence et d'exploitation inutiles et augmentent les risques liés à la gouvernance et à la conformité des données. Notre plateforme d'archivage de données vous permet de décommissionner ces applications tout en permettant à des utilisateurs sélectionnés d'accéder aux données archivées par le biais de recherches textuelles, de rapports et de requêtes ad hoc.
Les plateformes d'archivage SAP que nous proposons facilitent l'archivage de documents, de données et de listes d'impression conformes à la réglementation via ArchiveLink, ILM et CMIS. Les plateformes d'archivage peuvent être mises en œuvre sur site, hébergées sur un cloud public ou accessibles via les services cloud d'Arcplace.
Le « Content Server » de SAP, bien que capable de gérer des documents, n'est pas conçu pour répondre aux exigences d'un archivage de documents à long terme et conforme à la réglementation. Les entreprises ont besoin d'une solution d'archivage robuste, entièrement compatible avec SAP et capable d'évoluer en même temps que les systèmes de stockage. Cette solution doit prendre en charge de manière transparente les transitions SAP actuelles et futures, telles que la migration de l'ERP vers SAP S/4HANA, et s'adapter aux environnements sur site, hybrides et en cloud, garantissant ainsi des capacités d'archivage SAP complètes.
Dans les systèmes SAP, les bases de données se développent rapidement, ce qui entraîne des problèmes de performance importants. La simple augmentation de la mémoire s'avère souvent insuffisante, ce qui fait de l'archivage des données une stratégie cruciale à long terme pour gérer efficacement le stockage des données en ligne. Contrairement à l'archivage simple de documents, l'archivage de données dans SAP est un projet complexe qui exige une collaboration étroite entre les services informatiques et les services commerciaux. La sélection des objets d'archivage dépend fortement des besoins de l'entreprise.
ArchiveLink – l'interface standard et éprouvée de l'ERP SAP sur site – ne survivra pas à l'ère du cloud. Si une entreprise prévoit ou est déjà sur le point de mettre en œuvre des systèmes en cloud ou des scénarios hybrides, le moment est venu de repenser également la stratégie de gestion des documents. Une nouvelle norme d'interface pour la gestion est désormais nécessaire : CMIS (Content Management Interoperability Services). Cette norme indépendante de SAP permet également de consolider tous les concepts d'archivage, y compris ceux d'autres applications dans l'entreprise. Grâce aux outils de migration, une transition peut être abordée de manière élégante et rapide.