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Livre blanc - AIIM Industry Watch (Anglais)

Case Management & Smart Processes

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Workflow & Case Management

Les technologies relatives aux workflows sont utilisées pour optimiser des processus standardisés et en améliorer l’efficacité. Les workflows sont également souvent utilisés dans le cadre d’une solution de gestion des processus métiers (ou Business Process Management, BPM).

Arcplace met en place des workflows basés sur les documents chez les clients et tient compte des règles définies. Le système peut ainsi attribuer automatiquement des tâches quotidiennes ou superviser les rappels d’un collaborateur, par exemple.

Le traitement automatique des factures des fournisseurs, ou la distribution des différents envois dans le cadre d’une boîte de réception numérique représentent des exemples d’utilisation des technologies relatives aux workflows. De plus, ces derniers contribuent considérablement à garantir la traçabilité pour les entreprises dans le cadre des audits et des rapports. Toutes les étapes des workflows sont journalisées, ce qui permet d’analyser leur durée moyenne, par exemple.

 

Case Management

Dans le cadre du Case Management, le système permet cette fois de gérer des processus non standard et donc dynamiques qui diffèrent selon les cas, à l’inverse de la gestion des workflows, qui elle traite les processus standard.

Dans de nombreux cas, les collaborateurs impliqués saisissent alors eux-mêmes de nouveaux processus ou de nouvelles activités qu’ils attribuent à d’autres utilisateurs. Le responsable du dossier (ou « Case ») peut suivre ces activités. Le Case Management comporte la possibilité d’établir de nombreux rapports qui contribuent à optimiser les processus.

Des modèles de réalisation flexibles

Différents modèles de réalisation peuvent être appliqués afin d’utiliser les technologies d’Arcplace en matière de workflows. Nous proposons d’une part une installation classique sur site. Les clients peuvent également choisir les modèles de services « Managed » ou « Cloud ». Dans le cas du service « Managed », la solution est installée chez le client, mais Arcplace la gère et l’exploite. Pour le service « Cloud », la solution est proposée via les centres de données d’Arcplace ou par le fournisseur sous la forme SaaS (Software as a Service).

 

Arcplace et ses partenaires de technologie Workflow

Arcplace joui de partenariats stratégiques avec plusieurs fournisseurs de solutions Workflow, notamment :

  • Basware (Traitement de factures / P2P)
  • OnBase by Hyland (Workflow et Case Management)

Avec ces technologies, Arcplace est capable de répondre de manière flexible et efficace aux exigences les plus diverses lors de la conception et de la mise en oeuvre d’une solution Workflow.