Support
Support

L’archivage des e-mails ne suffit pas

Étude de cas (Anglais) - organisations du FSI

Archivage de messagerie

Archivage e-mail / IM

Les entreprises doivent introduire des stratégies qui limitent l’augmentation du volume de messages électroniques tout en respectant les directives concernant la conservation de ces données. Arcplace propose des solutions et des services d’archivage des e-mails et des messages instantanés afin de relever ce défi.

Arcplace aide les clients lors de la conception et de la mise en service de la solution optimale d’archivage des e-mails et/ou de la messagerie électronique, quel que soit le système utilisé ou les exigences de l’entreprise. Arcplace distingue deux méthodes d’archivage: l’archivage des boîtes aux lettres et l’archivage sous forme de journal.

L’objectif de l’archivage des boîtes aux lettres consiste à soulager le système de messagerie en déplaçant les anciens e-mails dans les archives au fur et à mesure. Il est également possible d’importer les archives personnelles des utilisateurs (PST/NSF) dans les archives des boîtes aux lettres. L’accès est transparent pour les utilisateurs, aucune formation n’est nécessaire.

La méthodologie de l’archivage sous forme de journal consiste à conserver les messages (e-mails et/ou messages instantanés) en fonction des directives légales sur les données. Tout le flux des messages entrant et sortant est copié dans le journal. Ces messages sont généralement stockés dans des systèmes répondant à des exigences légales. Un logiciel d’e-discovery efficace et complet est également fourni afin qu’il soit possible d’effectuer des recherches dans les données collectées.

 

Archivage des messages instantanés

L’utilisation des solutions de messagerie instantanée a gagné en importance dans de nombreuses entreprises depuis quelques années. Des études ont montré que les informations critiques pour les entreprises sont aujourd'hui de plus en plus partagées à la fois par le courrier électronique et les messageries instantanées.

Arcplace propose des solutions d’archivage qui permettent de les archiver automatiquement au fur et à mesure. Ceci permet à l'information d’être préservée et traçable. En cas de demande d’informations, les messages archivés peuvent être recherchés efficacement à l'aide de la fonctionnalité spécialisée e-discovery.

Les messages des plateformes suivantes peuvent être archivés (liste non-exhaustive) :

  • Skype for Business
  • Cisco Jabber
  • Thomson Reuters
  • Bloomberg
  • Symphony
  • Salesforce Chatter
  • Facebook
  • Twitter

Des modèles de réalisation souples

Les solutions d’archivage par Arcplace peuvent être réalisées dans le cadre de différents modèles. Nous proposons d’une part une installation classique sur site. Les clients peuvent également choisir les modèles de services « Managed » ou « Cloud ». Dans le cas du service « Managed », la solution est installée chez le client, mais Arcplace la gère et l’exploite. La solution est fournie à partir des centres de calcul d’Arcplace pour le service « Cloud ».

 

Veritas Enterprise Vault - Informations sur le produit (Anglais) :

 Overview
 Exchange Archiving
 Notes Archiving
 File Archiving
 SharePoint Archiving
 Discovery Accelerator

En savoir plus:

 Études de cas: Archivage d'e-mail

 

Livre blanc:

Les conditions légales

Lois et réglementations suisses en matière d'archivage
Download





En saisissant ces données, vous acceptez la politique de confidentialité et vous acceptez d'être contacté à des fins de marketing.