Support
Support

Essai gratuit

Testez Backup Pro gratuitement

Commander

Sauvegarde des données

La sauvegarde des données stratégiques d’une entreprise fait partie des principales missions du service informatique. Suite à l’évolution rapide et à l’extension permanente des réseaux au cours de ces dernières années, la sauvegarde des données dans le cloud a gagné en importance.

Les Arcplace Backup Services proposent de sauvegarder les données dans le cloud. Vos données sont sauvegardées sous forme chiffrée dans les centres de données très sûrs de Zürich et de Genève. Il est non seulement possible de sauvegarder les données des serveurs, mais de nombreuses options de sauvegarde des postes de travail et des appareils mobiles sont également disponibles. Si vous perdez des données, vous pouvez les récupérer simplement en suivant des scénarios prédéfinis, cela assure une reprise rapide de votre activité professionnelle. Les Arcplace Backup Services garantissent le respect des directives en termes de PDMA (perte de données maximale admissible) et de DMIA (durée maximale d’interruption admissible).

Arcplace propose deux variantes de services de sauvegarde dans le cloud afin de répondre aux différentes exigences des entreprises: Backup Pro est idéal pour sauvegarder les terminaux, comme les PC ou les ordinateurs portables. S’il s’agit de sauvegarder des environnements informatiques complexes et de très gros volumes de données, Backup Enterprise est alors le meilleur choix.

Arcplace propose également une autre possibilité, le service Veeam Cloud Connect. Les services informatiques qui sauvegardent déjà leurs machines virtuelles en utilisant la technologie de Veeam peuvent gérer un emplacement de stockage supplémentaire sous la forme d’un référentiel dans les centres de calcul d’Arcplace afin d’envoyer également les données dans le cloud.

Des variantes souples : cloud public, privé ou hybride

Les services Backup Pro et Backup Enterprise proposent une souplesse maximale, car il est possible de conserver les données dans les centres de données d’Arcplace (cloud public), dans ceux du client (cloud privé) ou dans les deux (cloud hybride).

Sauvegarde des données sans aucune bande magnétique

Les services Backup Pro et Enterprise fonctionnent sans aucune bande magnétique. Toutes les données sauvegardées sont automatiquement stockées dans deux centres de données très sûrs situés en Suisse. Il devient donc inutile de conserver les bandes dans des coffres-forts externes, vous économisez ainsi les coûts associés.

 

Comparaison Sauvegarde en ligne

Analyse indépendante des différents services de sauvegarde en ligne (Allemand)

Download







 

Recommandé par la Bâloise Assurance

La compagnie d’assurances de premier plan mondial Bâloise Assurance a sélectionné Arcplace comme partenaire officiel de Protection des données pour ses clients PME en Suisse et à l’étranger.

Plus d'informations