Support
Support

Livre blanc (Anglais)

Data Genomics Index de Veritas

Télécharger

Optimisation du stockage

Le taux de croissance annuel des données au sein des entreprises est très élevé. Cette augmentation permanente pose quelques défis au service informatique; notamment ceux qui sont liés à la conception d’une stratégie de stockage des données durable et efficace.

Arcplace fournit au service informatique des solutions d’optimisation du stockage qui permettent d’atténuer les conséquences de l’augmentation du volume des données et de les maîtriser. Elles soulagent automatiquement les systèmes concernés en se basant sur des règles souples et évitent l’achat de solutions de stockage de plus en plus puissantes et chères. Les données du système principal sont régulièrement transférées dans des archives, ce qui libère de l’espace de stockage sur ce dernier, améliore les performances et la disponibilité des systèmes. Les utilisateurs continuent à accéder aux données archivées de manière transparente grâce à des liens.

Optimisation du stockage pour différentes sources

Arcplace utilise les logiciels d’optimisation du stockage de l’entreprise Veritas, le leader dans le domaine de la gestion des informations. Les technologies de Veritas utilisées permettent de soulager les serveurs de messagerie et de fichiers ainsi que les environnements SharePoint.

Arcplace s’appuie également sur la technologie de l’entreprise KGS Software pour l’archivage des environnements SAP. Ces solutions ont été spécialement conçues afin de répondre aux besoins de ce dernier et sont parmi les plus répandues dans ce domaine depuis des années.

Clarifiez la situation grâce au service Data Assessment

Grâce au service Data Assessment, Arcplace fait la lumière sur les dark data et permet aux entreprises de décider de la manière dont les données doivent être conservées. Les serveurs de fichiers sont analysés et différentes informations concernant l’utilisation des données, leur âge, leur type, la quantité de doublons, etc. sont collectées. Informez-vous dès maintenant sur les possibilités que vous procure le service Data Assessment, nous sommes à votre entière disposition afin de vous conseiller :

sales@arcplace.ch

Des modèles de réalisation souples

Les solutions d’optimisation du stockage fournies par Arcplace peuvent être réalisées dans le cadre de différents modèles. Nous proposons d’une part une installation classique sur site. Les clients peuvent également choisir les modèles de services « Managed » ou « Cloud ». Dans le cas du service « Managed », la solution est installée chez le client, mais Arcplace la gère et l’exploite. La solution est fournie à partir des centres de calcul d’Arcplace pour le service
« Cloud ».

 

Initiative Data Genomics

Veritas a lancé l’initiative Data Genomics en 2015. Des milliards de gigaoctets de données non structurées ont été analysés et les résultats obtenus ont été intégrés au très intéressant rapport Data Genomics Index.

 

Livre blanc :

Data Genomics Index

Un rapport sur la véritable composition des environnements de stockage provenant des experts en données non structurées (Anglais)

Download





En saisissant ces données, vous acceptez la politique de confidentialité et vous acceptez d'être contacté à des fins de marketing.