Support
Support

Livre blanc

Lois suisses en matière d'archivage

Télécharger

Archivage probant de documents

Nos solutions d’archivage numérique probant vous permettent d’accéder à vos documents numériques essentiels en ligne de manière rapide et fiable afin que vous puissiez collaborer efficacement avec vos partenaires commerciaux. Les autorisations basées sur des rôles garantissent une sécurité parfaite.

Arcplace propose des solutions d’archivage probant des documents électroniques provenant des stations de numérisation, des applications Office ou directement depuis les applications métiers. Elles permettent également de rechercher et de retrouver facilement les documents à l'aide des métadonnées et des informations textuelles.

Ces solutions sont conformes à la législation et aux réglementations suisses (code des obligations suisse, réglementation suisse sur l’archivage et la gestion des documents des entreprises [Olico], etc.) ou internationales en ce qui concerne l’archivage probant.

Arcplace fait confiance à des technologies GED / ECM qui ont fait leurs preuves pour l’archivage électronique de vos documents. Si besoin est, elles permettent également d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires ; des dossiers électroniques ou des workflows à l’archivage électronique.

Les solutions d’archivage des documents d’Arcplace peuvent être fournies sous la forme :

  • d’une installation interne au sein de l’entreprise
  • d’un service géré
  • d’un service cloud (public ou privé)

 

GED/Archive Cloud

Arcplace a développé un service cloud qui permet aux entreprises d’utiliser une plateforme d’archivage et de gestion des documents haut de gamme à un prix nettement inférieur à celui d’une solution interne. Arcplace garantit que toutes les données sont stockées en Suisse.

Le service GED/Archive Cloud permet en outre aux clients d’archiver des documents dans le respect des lois et des réglementations aussi bien suisses qu’internationales. Afin de garantir la reprise en cas de sinistre et la conformité aux réglementations, l’infrastructure d’Arcplace est hébergée dans des centres de données hautement sécurisés à Zurich et Genève.

Afin d’en optimiser l’accessibilité et la qualité, l’équipe Opérations d'Arcplace surveille et gère les infrastructures à partir de son centre d’exploitation de Zurich. Le service GED/Archive Cloud et les centres de données sont certifiés selon la norme de sécurité de l’information ISO 27001.

Les conditions légales de l’archivage électronique en Suisse

Ce livre blanc présente brièvement aux parties intéressées le cadre légal concernant l’archivage numérique en Suisse. Il aborde certains aspects importants de la législation suisse qu’il faut prendre en compte lors de l’implémentation de solutions d’archivage numérique.

Les conditions légales

Lois et réglementations suisses en matière d'archivage

Download





En saisissant ces données, vous acceptez la politique de confidentialité et vous acceptez d'être contacté à des fins de marketing.



Rapport de contrôle relatif au Cloud DMS/Archive Service

BDO AG a été mandatée par Arcplace pour établir un rapport d'analyse sur ses nouvelles prestations en matière de système de contrôle interne (SCI), implémentées le 1er janvier 2015 par le biais de Cloud DMS/Archive Service.

Rapport de contrôle BDO

Rapport de contrôle ISAE 3000 sur la GED/Archive Cloud

Download





En saisissant ces données, vous acceptez la politique de confidentialité et vous acceptez d'être contacté à des fins de marketing.



Étude de cas :

Thomann Nutzfahrzeuge

Thomann Nutzfahrzeuge

Plus efficace sur la route grâce à la GED et Archivage Cloud (Anglais)

Download





En saisissant ces données, vous acceptez la politique de confidentialité et vous acceptez d'être contacté à des fins de marketing.