Support
Support

Livre blanc

Lois suisses en matière d'archivage

Archivage & E-Discovery

Le volume de données au sein des entreprises augmente de manière exponentielle d’année en année, ce qui pose quelques défis, notamment sur la manière dont il est possible de conserver efficacement les données non structurées. Il faut pouvoir identifier les données qui seront éventuellement importantes, voire stratégiques.

Les solutions d’Arcplace dans le domaine de l’archivage non modifiable des données se concentrent sur la conservation des données non structurées. Ces dernières sont en permanence transférées dans des archives non modifiables à partir de différentes sources. Il est non seulement possible d’y envoyer les données contenues dans les e-mails, mais également des conversations entières qui se sont déroulées sur les plates-formes de messagerie instantanée, des données provenant des serveurs de fichiers ou SharePoint, ou même des données se trouvant sur les terminaux. Elles sont ensuite disponibles pour les entreprises sous une forme efficace afin d’effectuer des recherches poussées dans le cadre de l’e-discovery.

EDRM – Electronic Discovery Reference Model

Dans le cadre du modèle « Electronic Discovery Reference Model » (EDRM), les solutions d’Arcplace dans le domaine de l’archivage non modifiable des données non structurées se concentrent sur les parties « Preservation » et « Collection ». Les entreprises peuvent ainsi effectuer des recherches dans les données collectées, puis les analyser dans le cadre des étapes « Processing », « Review » et « Analysis » de l’e-discovery.

 

Agissez, ne réagissez pas

La conservation (« Preservation ») permanente représente un grand défi pour la plupart des entreprises à l’heure actuelle et elle n’est pas encore en place. Elles agissent donc uniquement lorsqu’elles doivent analyser des données précises. Cette activité en réaction à un besoin prend beaucoup de temps et revient cher. De plus, il n’est pas possible de garantir que toutes les données seront rapidement disponibles en vue de leur analyse ni que toutes les données ont été analysées.

Les solutions d’Arcplace garantissent que les entreprises sont préparées afin de pouvoir répondre aux demandes internes et externes qui nécessitent d’avoir une vue des données non structurées.

Étude de cas :

Frankfurter Bankgesellschaft

Frankfurter Bankgesellschaft

Frankfurter Bankgesellschaft avec une nouvelle solution d'archivage (Anglais)

Download





En saisissant ces données, vous acceptez la politique de confidentialité et vous acceptez d'être contacté à des fins de marketing.



 

Des modèles de réalisation souples

Les solutions d’archivage non modifiable des données permettant l’e-discovery efficace fournies par Arcplace peuvent être réalisées dans le cadre de différents modèles. Nous proposons d’une part une installation classique sur site. Les clients peuvent également choisir les modèles de services « Managed » ou « Cloud ». Dans le cas du service « Managed », la solution est installée chez le client, mais Arcplace la gère et l’exploite. La solution est fournie à partir des centres de calcul d’Arcplace pour le service « Cloud ».