Archivage de la communication électronique – un must

Les e-mails et les conversations de messagerie instantanée sont des éléments indispensables du monde des affaires. Le nombre de messages électroniques continue de grimper, les boîtes de réception explosent, les besoins et les coûts de sauvegarde augmentent, et une gestion efficace des données devient tout bonnement impossible. Apprenez-en davantage sur les approches durables et éprouvées pour remédier à ces problèmes.

Auteur : Dominic Wullschleger, Head of Sales & Marketing chez Arcplace

Afin de venir à bout de l’afflux de données actuel, les entreprises doivent développer des stratégies d’administration des données sur le long terme. Ces stratégies doivent les aider à limiter la croissance de la quantité de messages électroniques, à augmenter la transparence, et à réduire les risques pour l’activité et la sécurité ainsi que les coûts informatiques. Elles doivent aussi tenir compte des dispositions juridiques en matière de conservation de la communication électronique.

Pour faire face à ces défis, Arcplace propose des solutions et des services d’archivage conviviaux.

 

Les messages instantanés de différentes plateformes peuvent être archivés

L’archivage des e-mails ne suffit pas

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, Arcplace a assisté ses clients avant tout en préparant ou en mettant en place une solution adaptée d’archivage des e-mails. La priorité consistait à garantir la sécurité des données et à décharger les systèmes primaires. Mais quand il est question de conserver la communication électronique, d’autres aspects sont à prendre en considération. En matière d’e-communication, l’utilisation de divers services d’Instant Messaging est courante. Les échanges contiennent des informations aussi critiques pour l’activité que les e-mails. Nous parlons ici par exemple de Microsoft Teams, Cisco Jabber et d’autres plateformes sectorielles comme Thomson Reuters ou Bloomberg. Mais sur les réseaux sociaux aussi comme Twitter, Facebook ou LinkedIn, des contenus pertinents sont publiés. Avec ses solutions d’archivage, Arcplace offre la possibilité d’archiver ces informations de façon flexible et automatique. Ainsi, les informations sont disponibles si besoin pour les recherches.

En tant que Gold Partner de Veritas, Arcplace a installé « Enterprise Vault » chez plus de 100 clients

Sur la base de la technologie leader « Veritas Enterprise Vault » et avec les connecteurs qui dominent le marché, Arcplace conçoit et implémente des solutions d’archivage grâce auxquelles les données de communication sont fusionnées automatiquement depuis les systèmes de messagerie et les plateformes de messagerie instantanée, et archivées systématiquement. Selon les règles définies, les messages sont exportés du système primaire un à un et archivés de façon conforme à la législation.

Les solutions d’archivage des informations de communication sont réalisables dans différents modèles d’application. Arcplace propose d’une part une installation classique sur site. Les clients peuvent également choisir les modèles de services
« Managed » ou « Cloud ». Dans le cas du service « Managed », la solution est installée chez le client, mais Arcplace la gère et l’exploite. Dans le cas du service basé sur le
« Cloud », la solution est proposée depuis les deux centres de calcul ultra-sécurisés de Zurich et de Genève, certifiés ISO 27001.


Livre blanc :

Archivage de messagerie

Archivage des échanges électroniques pour les organisations du FSI en Suisse (Anglais)

Download

Arcplace et son partenaire technologique Veritas

La société suisse Arcplace SA est un prestataire de services informatiques qui s’est spécialisé dans la gestion de l’information et l’archivage. Son portefeuille comprend des solutions de numérisation, de gestion et d’archivage de documents ainsi que des solutions de sauvegarde et d’archivage de données. En associant des technologies de pointe et des modèles de services innovants comme les services gérés, les services cloud ou l’externalisation des processus métiers, Arcplace est en mesure d’offrir d’excellents services aux entreprises de toutes tailles. En tant que Gold Partner de Veritas, Arcplace a installé « Enterprise Vault » depuis 2006 chez plus de 100 clients.

Nous serons heureux de vous communiquer de plus amples informations à ce sujet. Nous sommes joignables à l’adresse :  sales@arcplace.ch,  +41 22 329 80 00