Support
Support

L’archivage des e-mails ne suffit pas

Étude de cas (Anglais) - organisations du FSI

Archivage de messagerie

Archivage des messages

Les entreprises doivent introduire des stratégies qui limitent l’augmentation du volume de messages électroniques tout en respectant les directives concernant la conservation de ces données. Pour relever ces défis, Arcplace propose des solutions et des services d'archivage des données de communication telles que les e-mails ou toutes autres sources.

En fonction des systèmes sources utilisés, des exigences spécifiques d'archivage et de la stratégie de l'entreprise, Arcplace aide ses clients à concevoir et à mettre en œuvre la solution d'archivage optimale pour les données de communication.

Grâce à des connecteurs de pointe, les données de plus de 60 sources différentes, telles que les journaux de chat, les messages de messagerie instantanée ou l'activité des réseaux sociaux, peuvent être archivées.

Cela garantit que les informations sont préservées et traçables. Les données de communication archivées sont consultables en texte intégral pour d'éventuelles demandes dans le cadre de l'e-discovery. Vous remplissez ainsi l'obligation souhaitée de fournir des informations aux clients, aux fournisseurs ou aux autorités.

 

Méthodes d'archivage des e-mails

Arcplace distingue deux méthodes d’archivage des e-mails: l’archivage des boîtes aux lettres et l’archivage sous forme de journal.

L’objectif de l’archivage des boîtes aux lettres consiste à soulager le système de messagerie en déplaçant les anciens e-mails dans les archives au fur et à mesure. Il est également possible d’importer les archives personnelles des utilisateurs (PST/NSF) dans les archives des boîtes aux lettres. L’accès est transparent pour les utilisateurs, aucune formation n’est nécessaire.

La méthodologie de l’archivage sous forme de journal consiste à conserver les messages en fonction des directives légales sur les données. Tout le flux des messages entrant et sortant est copié dans le journal. Ces messages sont généralement stockés dans des systèmes répondant à des exigences légales. Un logiciel d’e-discovery efficace et complet est également fourni afin qu’il soit possible d’effectuer des recherches dans les données collectées.

Des modèles de réalisation souples

Les solutions d’archivage des données de communication par Arcplace peuvent être réalisées dans le cadre de différents modèles. Nous proposons d’une part une installation classique sur site. Les clients peuvent également choisir les modèles de services « Managed » ou « Cloud ». Dans le cas du service « Managed », la solution est installée chez le client, mais Arcplace la gère et l’exploite. La solution est fournie à partir des centres de calcul d’Arcplace pour le service « Cloud ».

 

Veritas Enterprise Vault - Informations sur le produit (Anglais) :

 Overview
 Exchange Archiving
 Notes Archiving
 File Archiving
 SharePoint Archiving
 Discovery Accelerator
 Globanet Merge1 for Veritas

Livre blanc:

Les conditions légales

Lois et réglementations suisses en matière d'archivage

Download