Le 10 décembre 2020

VERIT Immobilier mise sur l’intelligence artificielle et Arcplace

Afin de promouvoir la digitalisation au sein de l’entreprise, VERIT Immobilier SA a opté pour les services de numérisation d’Arcplace. Chaque année, plus de 100’000 documents sont numérisés dans le Scan & BPO Center d’Arcplace, pour pouvoir les transmettre ensuite vers les systèmes périphériques existants. Pour la classification des documents de boîte de réception, Arcplace utilise la technologie TCG DocProStar qui fonctionne avec le soutien de l’intelligence artificielle (IA). Cela contribue, chez VERIT Immobilier, à une efficacité accrue, à moins de tâches répétitives et à des temps de traitement plus rapides.

(Image source : VERIT Immobilier SA)


En tant que prestataire immobilier indépendant, VERIT intervient depuis 1960 avec succès sur le marché suisse de l’immobilier. Dans le cadre d’une stratégie de digitalisation complète, VERIT promeut de manière systématique sa transformation numérique. Un archivage électronique ainsi qu’une digital mailroom ont été introduits. La responsabilité de la numérisation de tous les documents de la boîte de réception ainsi que des factures fournisseurs a été confiée à Arcplace.

L’intelligence artificielle comme technologie-clé pour plus d’automatisation

Une fois les documents physiques numérisés dans le Scan & BPO Center d’Arcplace à l’aide de la technologie de numérisation en une étape hautement automatisée d’OPEX, l’intelligence artificielle entre en jeu lors de la classification des documents de la boîte de réception. Le système a été « expérimenté » au préalable avec des documents exemples. Pendant le fonctionnement, le système apprend constamment davantage et l’intelligence de classification peut être étendue, d’une part avec l’amélioration grâce au « self learning », d’autre part en ajoutant de nouveaux types de documents ainsi qu’à partir des documents existants issus des archives numériques de VERIT.

L’objectif est d’utiliser ces automatismes et la fonctionnalité du « machine learning » de manière à optimiser en permanence la solution et à décharger les gestionnaires chez VERIT Immobilier SA des tâches manuelles répétitives. En outre, on teste avec l’IA expérimentée d’autres business cases qui permettent de renforcer sans cesse la qualité des documents archivés et aussi d’accélérer les processus numériques.

« L’intelligence artificielle représente pour VERIT une technologie-clé pour atteindre une plus grande efficacité dans la gestion des documents numériques et en même temps une qualité supérieure. L’IA nous aide à réduire les tâches administratives des collaborateurs dans leur travail quotidien », explique Martin Frei, Chief Digital Officer (CDO), VERIT Immobilier SA.

Roger Egli, Solution Owner Input Management chez Arcplace, ajoute : « Nous avons perçu l’esprit très innovant et orienté vers l’avenir de VERIT Immobilier SA. Nous nous réjouissons d’autant plus d’avoir pu mettre en œuvre ce projet prometteur aux côtés de VERIT et optimiser nettement les processus en utilisant l’intelligence artificielle. »
 

 Digital Mailroom – Commencez petit !
 Les quatre piliers de l’Input Management
 Obtenez un devis pour votre projet de numérisation
 Étude de cas : VERIT Immobilier promeut la transformation numérique
 

Arcplace SA

Prestataire de services informatiques, la société suisse Arcplace SA s’est spécialisée dans la gestion de l’information et l‘archivage. Arcplace propose des solutions de numérisation, de gestion et d’archivage de documents ainsi que des solutions d’archivage de données. En associant des technologies de pointe et des modèles de services innovants comme les services gérés, les services Cloud ou l’externalisation des processus, Arcplace est en mesure d’offrir des solutions optimales aux entreprises de toute taille.

Depuis sa création en 2006, Arcplace a déployé des solutions pour plus de 900 clients de diverses branches. Arcplace propose ses services en utilisant des centres de données en Suisse.

Contact :

Arcplace SA
Irene Feusi
Mühlebachstrasse 54
CH-8008 Zürich
 +41 44 501 22 00
 i.feusi@arcplace.ch