Le 21 juillet 2020

Transformation digitale chez deRham avec Arcplace

deRham fait partie des acteurs importants du marché immobilier en Suisse romande et a pour ambition de réussir sa transformation en intégrant des technologies digitales dans l’ensemble de ses activités. L’introduction de ces technologies impliquent de nouveaux usages et modes de fonctionnement et Arcplace l’accompagne pour la définition et la mise en œuvre de sa stratégie de gestion de contenu.

deRham

(Image source : deRham)


Depuis 1899, deRham s’occupe de biens immobiliers. L’entreprise gère plus de 8000 appartements, signe plus de 2000 nouveaux baux et traite plus de 50'000 factures chaque année. A l’heure actuelle où le papier occupe encore une place prépondérante, deRham souhaite digitaliser une partie de ses processus pour travailler plus efficacement avec l’ensemble de ses clients et de ses partenaires. Ceci afin de réduire son empreinte environnementale, optimiser les tâches administratives de ses collaborateurs et avoir une approche plus qualitative avec ses clients tout en maîtrisant ses coûts.

Un plan de transition pour une société digitalisée

Dans un premier temps, la plateforme de gestion documentaire et de workflows OnBase sera déployée au sein de son service de gérance. L’accès aux dossiers électroniques permettra une consultation rapide et indépendante du lieu de consultation. Les dossiers seront sécurisés et organisés de leur réception à leur archivage.

Le service de gérance deRham est actuellement soutenu par le logiciel de gestion immobilière Garaio REM avec lequel OnBase sera intégré.

Pour continuer sur la voie de la digitalisation, le processus de validation des factures entrantes de la gérance sera implémenté via la solution proposée par Arcplace, intégrée avec l’ERP Garaio REM et le portail TAYO qui gère les interactions entre les locataires, les fournisseurs, les propriétaires et la gérance. Ainsi, l’ensemble des échanges se fera de manière digitale de la transmission de la facture à son paiement.

Suivront ensuite les autres services de deRham pour une implémentation globale en termes de gestion du contenu.

« Le projet deRham est passionnant car il s’intéresse à l’ensemble de l’entreprise, et la solution mise en œuvre permettra un traitement 100% digital, depuis un portail jusqu’à l’intégration avec les diverses solutions logicielles existantes. Nous pouvons mettre notre expérience de plus de 15 régies suisse clientes au service de deRham », explique Romain Rochat, Manager Suisse Romande chez Arcplace.

Veronica Pagano, responsable d’Innovation digitale chez deRham : « Nous comptons sur l’expérience immobilière d’Arcplace pour une mise en œuvre optimale et performante. Nous travaillons dans un climat de confiance et nous avons trouvé en Arcplace un partenaire à l’écoute et conscient des opportunités liées aux intégrations de nos autres applications métier. L'équipe du projet fait un excellent travail et nous sommes satisfaits des premiers résultats. »
 

 Dossiers immobiliers électroniques
 Traitement de factures / P2P
 Enterprise Content Management

 

Arcplace SA

Prestataire de services informatiques, la société suisse Arcplace SA s’est spécialisée dans la gestion de l’information et l‘archivage. Arcplace propose des solutions de numérisation, de gestion et d’archivage de documents ainsi que des solutions d’archivage de données. En associant des technologies de pointe et des modèles de services innovants comme les services gérés, les services Cloud ou l’externalisation des processus, Arcplace est en mesure d’offrir des solutions optimales aux entreprises de toute taille.

Depuis sa création en 2006, Arcplace a déployé des solutions pour plus de 900 clients de diverses branches. Arcplace propose ses services en utilisant des centres de données en Suisse.

Contact :

Arcplace SA
Irene Feusi
Mühlebachstrasse 54
CH-8008 Zürich
 +41 44 501 22 00
 i.feusi@arcplace.ch