Le 7 octobre 2020

CA next bank digitalise ses processus back-office avec Arcplace

Crédit Agricole next bank (Suisse) SA est une banque de détail suisse appartenant à un groupe leader en Europe. Présente en sur le territoire helvétique depuis bientôt 20 ans, elle propose à une clientèle active et mobile, des solutions bancaires adaptées à leurs besoins essentiels : simplifier la gestion du quotidien, réaliser des projets immobiliers et préparer le passage à la retraite de manière proactive. La banque a choisi Arcplace comme partenaire pour la mise en œuvre de la transformation digitale des processus back-office, en particulier l’ouverture de compte, la gestion documentaire et le dossier collaborateur.

(Image source : Crédit Agricole next bank (Suisse) SA)


Historiquement, la banque a toujours numérisé les dossiers clients et crédits une fois le traitement terminé. L’ensemble du processus restait principalement papier et le dossier physique se déplaçait entre les différents services, ne permettant pas d’optimiser les temps de traitement.

Des processus plus rapides et un service de meilleure qualité pour des clients

Arcplace a implémenté une nouvelle solution ECM sur la base du produit OnBase de Hyland. L’historique des documents numérisés a été migré dans la nouvelle plateforme assurant la conformité en matière d’exigences d’archivage. De plus, l’ensemble du papier arrivant désormais au sein de la banque est numérisé et traverse des processus complètement automatisés et intégrés avec l’écosystème existant. Les documents sont disponibles immédiatement et le traitement accéléré. Cet accès facilité à l’information assure un service plus rapide et de meilleur qualité auprès des clients.

Maxime Charton, Responsable Innovation & Evolution Digitale, Crédit Agricole next bank (Suisse) SA : « Grâce au travail de toutes les équipes de CAnb, à l’accompagnement professionnel d’Arcplace et avec la plateforme OnBase, les processus back-office de la banque sont désormais accélérés et sécurisés, au service de nos clients. »
 

 Enterprise Content Management

 Étude de cas Crédit Agricole next bank
 

Arcplace SA

Prestataire de services informatiques, la société suisse Arcplace SA s’est spécialisée dans la gestion de l’information et l‘archivage. Arcplace propose des solutions de numérisation, de gestion et d’archivage de documents ainsi que des solutions d’archivage de données. En associant des technologies de pointe et des modèles de services innovants comme les services gérés, les services Cloud ou l’externalisation des processus, Arcplace est en mesure d’offrir des solutions optimales aux entreprises de toute taille.

Depuis sa création en 2006, Arcplace a déployé des solutions pour plus de 900 clients de diverses branches. Arcplace propose ses services en utilisant des centres de données en Suisse.

Contact :

Arcplace SA
Irene Feusi
Mühlebachstrasse 54
CH-8008 Zürich
 +41 44 501 22 00
 i.feusi@arcplace.ch