Le 1 décembre 2016

Arcplace se prépare à de nouveaux défis

Arcplace, le spécialiste suisse de la gestion numérique de documents et de données, poursuit sa trajectoire de croissance et adopte une structure organisationnelle remaniée, afin de satisfaire encore mieux la demande croissante et les nouveaux besoins des clients. Toutes les unités opérationnelles sont regroupées dans une nouvelle division « Operations » dirigée par Oliver Weber. Parallèlement, Arcplace élargit considérablement son équipe de consultants informatiques et son portefeuille de services.

Oliver Weber

Oliver Weber, Head of Operations

 

Avec cette réorientation stratégique, Arcplace se prépare à la croissance future. La réorganisation a pour but d'adapter les ressources, les processus et les structures au portefeuille client, ainsi qu'aux nouveaux défis du virage numérique.

Doublement du nombre de consultants informatiques et de spécialistes en maintenance

Arcplace prévoit un doublement de son effectif pour pouvoir soutenir pleinement ses clients dans des projets d'automatisation et de numérisation de processus. Le responsable Operations d'Arcplace, Oliver Weber, explique : « Avec cette réorganisation, nous créons une base solide qui permettra de mettre en œuvre des solutions globales innovantes, à la pointe de la technologie et rentables pour nos clients. Nos projets sont souvent la première étape d’un processus complet de digitalisation permettant une automatisation accrue et l’introduction de nouveaux modèles de service. La tendance est clairement à un prestataire de services gérant les solutions numériques de bout en bout. Dans un futur proche, nous mettrons sur le marché d'autres solutions attractives, spécifiques à la branche et à l'industrie. »

Oliver Weber, désormais membre de la direction d'Arcplace

La nouvelle division « Operations » est dirigée par Oliver Weber, qui siège également à la direction d'Arcplace. Oliver Weber jouit de plusieurs années d'expérience internationales de dirigeant dans le domaine de la finance et des opérations pour des multinationales informatiques. Il a étudié l'économie à l'Université de Cassel, est titulaire d'un master en finances de l'INSEEC de Paris, ainsi que d'un diplôme en marketing de l'Université Claude Bernard de Lyon.

Arcplace SA

Prestataire de services informatiques, la société suisse Arcplace SA s’est spécialisée dans la gestion de l’information et l‘archivage. Arcplace propose des solutions de numérisation, de gestion et d’archivage de documents ainsi que des solutions de protection et d’archivage de données. En associant des technologies de pointe et des modèles de services innovants comme les services gérés, les services Cloud ou l’externalisation des processus, Arcplace est en mesure d’offrir des solutions optimales aux entreprises de toute taille.

Depuis sa création en 2006, Arcplace a déployé des solutions pour plus de 800 clients de diverses branches. Arcplace propose ses services en utilisant des centres de données en Suisse.

Contact :

Arcplace SA
Irene Feusi
Mühlebachstrasse 54
CH-8008 Zürich
 +41 44 501 22 00
 i.feusi@arcplace.ch