Update le 24 avril 2020

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qui a été entrepris par Arcplace face à l’épidémie du corona virus ?

Afin de protéger nos employés, clients et partenaires, nous avons suivi les recommandations de l’OFSP depuis février. Ceci concerne en particulier la restriction des déplacements, le respect de la distance sociale, éviter les transports publics et travailler depuis la maison dès que c’est possible. Au sein de notre centre de numérisation, où un travail à domicile n’est pas possible, nous avons introduit un travail en équipe alternée et étendu la surface disponible afin d’éloigner les employés les uns des autres. Ces actions font partie d’un plan interne de pandémie qui est régulièrement mis à jour.

Doit-on s’attendre à des interruptions ou des délais concernant les services Arcplace ?

Actuellement, en réponse à la situation actuelle, nous voyons comme « faible » le risque d’interruption ou délais. Nous garderons nos clients informés au travers de nos canaux de communications habituels.

Comment le support pour les clients est assuré ?

Le support client continue aux heures habituelles de support Arcplace. Afin de réduire les risques de propagation du virus, l’équipe de support travaille depuis la maison. Tous nos collègues sont parfaitement équipés pour assurer leurs tâches, même à distance.

Est-ce qu’il faut s’attendre à des délais dans la résolution de certains cas ?

A ce stade, nous ne nous attendons pas à des délais supplémentaires. Nous sommes confiance que nos systèmes et nos procédures continueront de servir nos clients pendant cette période.

Que fait Arcplace pour suivre la situation ?

Nous suivons de près les derniers développements liés à l’épidémie de coronavirus afin de réagir rapidement à toute nouvelle situation qui nécessiterait de nouvelles actions. Nous avons créé une Taskforce interne qui suit la situation de près et s’informe auprès des sources de confiance comme l’OFSP et la RTS.

Quelle est la position d'Arcplace sur le chômage partiel ?

Arcplace a introduit le chômage partiel au cours de la crise de Coronavirus. Notre volonté est qu’aucun client ne soit impacté par cette mesure. Nous continuons, comme d’habitude, à être à la disposition de nos clients. Arcplace a recours au chômage partiel pour réduire les heures de travail dans les domaines qui ne sont pas directement concernés par le travail pour nos clients.

Qui puis-je contacter si j’ai besoin d’information complémentaire ?

Merci de contacter notre équipe de vente ( sales@arcplace.ch) ou notre équipe de support ( support@arcplace.ch) pour toute information complémentaire. Pendant les heures de travail (du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00) nous sommes aussi joignables à notre numéro principal  +41 44 501 22 00.